Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Simplifier le jeu pour les nouveaux

Aller en bas 
+10
Ombre
Mithrill
Killao
Paris_H
LuCiaN
Alfindel
Lucky_Joice
Unskilled
killeur313
AWOL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuCiaN
Bandit
Bandit
LuCiaN


Messages : 135
Date d'inscription : 11/01/2013
Emploi/loisirs : web designer

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:11

Lucky_Joice a écrit:
Faisons l'amour et pas la guerre mais faisons qd même la guerre histoire de bien niker !

Non que killeur313 n’était pas un mec joli! I love you

Mais je préfère faire l'amour avec des femmes. Razz


Dernière édition par LuCiaN le Mar 26 Mar 2013 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:13

LuCiaN a écrit:
Lucky_Joice a écrit:
Faisons l'amour et pas la guerre mais faisons qd même la guerre histoire de bien niker !

Non que killeur313 n’était pas un mec joli!

Mais je préfère faire l'amour avec des femmes. Razz

Je suis d'accord avec la deuxieme affirmation seulement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paris_H
Ninja
Ninja
Paris_H


Messages : 1619
Date de naissance : 15/07/1990
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 4:23

Lucky_Joice a écrit:
je suis d'accord avec les deux parties (y)

Faisons l'amour et pas la guerre mais faisons qd même la guerre histoire de bien niker !


ouaaais on va pouvoir niker ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon je propose aussi de picNIQUER... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:48

Avec ton avatar, sans problème pour moi Paris_H ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:40

Pour la version finale, ca serait peut être pas mal d'avoir le jeux en *1.5.

C'est vraiment lent le démarrage, ca permettrait que plus de joueur accroche et n'abandonnent pas avant de déblo les mercos.


Avant ca aller plus vite car il y avait quelques milliers de joueurs à l'inscription donc beaucoup de pillage.

Faudrait peut être s'adapter vis à vis de ça et accélérer un peu. (plusieurs mois de farming pour arriver aux mercos et enfin s'amuser ... c'est long faut s'accrocher)
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:51

moi je trouve que comme tlm connait le jeu sa va relativement vite, si on multipliait les prod, alors ceux qui connaissent pas le jeu serait encore plus largué, car ils ne sachant pas investir efficacement, ils se retrouveraient largué encore plus facilement par les anciens, et en plus ferait de meilleur frigo ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:42

Oui effectivement ...

En tout cas pour les cout de trajet j'espère que vous allez pas remettre les anciens ^^

c'était quand même très moche, et quasi tous les combats finissaient arrangé.... c'est ce qui a tué les serveurs peu a peu. (vive le s9 la dessus... les autres troupes ayant des salaires plus faible que les merco c'était mieux pr taper)


Pas envie de de passer plusieurs moi a monter une BV ... surtout que ia pas d'effet de surprise le gars se base ailleurs que son BP et fini ...

Je pense qu'une BV devrait être montable en 24-48h pour garder un effet de surprise lors des opérations ...

Revenir en haut Aller en bas
Mithrill
Videur
Videur
Mithrill


Messages : 74
Date de naissance : 22/01/1982
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Serial Killer
Humeur : Massacrante !

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:39

Biaggi a écrit:
Oui effectivement ...

En tout cas pour les cout de trajet j'espère que vous allez pas remettre les anciens ^^

c'était quand même très moche, et quasi tous les combats finissaient arrangé.... c'est ce qui a tué les serveurs peu a peu. (vive le s9 la dessus... les autres troupes ayant des salaires plus faible que les merco c'était mieux pr taper)


Pas envie de de passer plusieurs moi a monter une BV ... surtout que ia pas d'effet de surprise le gars se base ailleurs que son BP et fini ...

Je pense qu'une BV devrait être montable en 24-48h pour garder un effet de surprise lors des opérations ...


Garder les couts de trajets mais envisager un Bonus "Gestion de la Base" en formation
qui consisterait en un BV avec + X CF à chaque fois que l'on montera d'un niveau.

La gestion de la base était une fonction défaillante de l'ancien Vendetta si je me souviens bien alors avec le nom
qu'elle a ce serai plutôt sympathique pour éviter de mettre des mois à monter son BV plus tard dans le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marcleroymithrill
Ombre
Bandit
Bandit



Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2013

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 5:52

Peut-être revoir un tantinet les coûts de trajet, histoire que les petits rigolos qui bashent soient en perte quand ils ne ramènent rien.

Car si envoyer 100 unités ou 10.000 unités revient au même, c'est un peu relou. Ce qui est le cas dans le système actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:45

Cela va changer Ombre !
Revenir en haut Aller en bas
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:58

Ombre faut pas faire de demande pour ces bénéfice personnel. C'est ce qu'on ma dit lorsque j'ai parler de différencier les attaque que l'ont reçois et les attaque que l'on envoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:11

Quant à moi, la meilleure solution pour simplifier le jeu aux nouveaux, ce serait d'écrire un tutoriel complet.

L'idéal serait que la communauté forme un petit groupe et le rédige ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:54

J'ai trouvé ça, après une bonne heure de recherche ... (certains forum avaient des tutoriaux plus précis)

j'ai supprimé du superflu, mais j'ai pas le temps de retoucher ça de suite, ca me semble plutôt pas mal. Ia de l'idée et les bases sont la.
Je pense que ça peut aider pas mal un débutant. (je sais qu'il y en plusieurs IG)

Rajouter à la suite une partie sur le déblocage des mercos et l'importance des forma sur ceux-ci peut être pas mal.



Les ressources:

Les armes et les munitions sont la base de votre économie, ce sont les ressources les plus utilisées, il faut en fabriquer le plus possible.
L´alcool ne sert qu´à une seule chose, à avoir des dollars, et il est très facile à fabriquer dans la "brasserie". Il est inutile d´en fabriquer plus qu´on en consomme.
Le dollar est la ressource qui prend de plus d´importance au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu. Pour en obtenir, il faut vendre de l´alcool dans les "bars" ou faire de la "contrebande"(n´est pas disponible au début du jeu).
Plus tard dans le jeu, vous pourrez obtenir des ressources par le commerce et le pillage d´autres joueurs.

Quelles "salles" construire en premier?

"Fabrique d´armes" et "Fabrique de munitions" et ainsi de suite.
On remarque rapidement qu´il faut plus de munitions que d´armes, en fait un rapport fait consensus, il faut (environ) Niveau de la "Fabrique d´armes"/Niveau de la "Fabrique de munitions" = 2/3 (soit 2A/3M).
On remarque aussi que les temps de construction augmentent très vite, il est temps de s´intérresser au "Bureau du chef". Son utilité est de diminuer le temps de construction des salles.

Quand puis-je fabriquer de l´alcool et des dollars ?

La "brasserie" ne coute pas cher mais le "bar" beaucoup plus. Quand vous verrez que cela ne ralentira pas trop votre production d´armes et de munitions, construisez les. Cliquez sur "Ressources" dans le menu, on voit en vert les productions et en rouge les consommations. 1 "bar" ne suffit pas à absorber la production d´une "brasserie", 2 "bars" non plus en fait... Certains aiment bien monter la production de dollars rapidement, en débloquant la "contrebande" dès que possible (nécéssite "Bureau du chef" 4 et "Brasserie" 8 ), personnellement je trouve que c´est trop tôt.

Les "stocks".

"Ressources" dans le "Menu" vous donne les ressources/heure ainsi que les stocks. Au début du jeu, vos stocks sont de 10 000/ressource dont 1000 (d´entre eux sont en sécurité) ne peuvent pas être pillées par les autres joueurs. Les ressources qui dépassent le maximum du stock sont irrémédiablement perdues.
Les "dépôts" ne sont pas disponibles immédiatement, ils sont débloqués quand la salle qui les fabrique atteint le niveau 5.
Les chiffres intérressants sont les ressources protégées du pillage, qui est votre seule protection contre les voisins un peu trop envahissants. Mon conseil est de construire un dépôt quand votre ressource dépasse continuellement les 2000.

Quand puis-je avoir mes premières unités ?

Mon conseil est d´attendre d´avoir des fabriques 15A/20M au minimum. Cela peut paraitre long (2 semaines), mais vous aurez une bonne base de production de ressources pour créer des unités et financer leurs formations. Il faut créer un camp d´entrainement pour avoir accès aux unités

Ca sert à quoi les formations ?

Il faut créer une salle d´entrainement pour avoir accès aux formations. Elles servent à améliorer les unités mais surtout à débloquer d´autres unités et d´autres formations plus pointues. "Techniques" daans le menu vous montre tous les prérequis. L´espion qui vous permettra d´explorer votre quartier nécéssite Obtention d´information 2, et les Troupes d´occupation nécéssaire à la "colonisation" d´un nouveau batiment nécéssite Planification de route 5.

Ok, ok, je fais quoi maintenant ?

Votre priorité est la création d´un 2ème bâtiment. Surtout ne conserver pas une troupe d´occupation inutilement dans votre bâtiment principal, si elle se fait tuer dans une attaque vous le sentirez passer dans votre budget.
Sinon et bien amusez-vous. Que vous cherchiez un fun immédiat avec une armée de casseurs, ou que vous soyez un mathématicien qui va optimiser ses points jusqu´à l´obtention des mercenaires, tout est possible.

C´est lent...

- c´est un jeu en ligne gratuit et jouable juste avec un navigateur, si vous voulez de l´action permanente il y a des jeux payants qui demandent une grosse configuration. Ce n´est pas la même philosophie.
- pour l´instant vous êtes un batisseur, les combats, pillages, espionnages, construction d´autres bâtiments, ... se feront petit à petit.
- le forum est une mine de renseignements.




Dernière édition par Biaggi le Dim 28 Avr 2013 - 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:56

Pourquoi tu n'en rédigerais pas un ? Very Happy Tu te fais une petite équipe et c'est partit !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gazu
Game Admin
Game Admin
gazu


Messages : 804
Date de naissance : 31/12/1984
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 39
Localisation : Vire (14)
Emploi/loisirs : Assistant Bureau d'etude
Humeur : heureux

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:45

je trouve cela pas mal pour une bonne base merci Biaggi
Revenir en haut Aller en bas
http://http://prohibition1933.fr/
Bakilamorue
Bandit
Bandit
Bakilamorue


Messages : 477
Date d'inscription : 21/10/2010

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:38

alors moi je viens juste vous voir pour dire, que gestion de base était une fonction a part entière, contrairement a ce qui ce dis c'étais en fonction et bien valable.

je m'explique, en gros la gestion de base était la formation a monter pour pouvoir s'éloigner sur la carte générale du jeu.
Plus on le montais en level, plus on pouvait allez loin sur la carte "mondiale".

Pour allez caller une volante chez quelqu'un il falait donc avoir une gestion de base le permétant.

cette fonction a tjr bien fonctionné sur vendetta, pas de bug.

cette version est en test, certaines choses (et y en a bcp) sont a revoir Wink

entre autre les traget pour toutes les unités identique (ce qui rend vraiment useless l espion) et les couts différents pour les déplacement unités.

@ ombre : tu envois la charrette avant les boeufs, a coup de fusée ^^
tu vas trop vite la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 5:38

Mercenaire


Nécéssite Formation Guerilla Niv. ( 9 ) + Combat corps à corps Niv. ( 9 ) + Protection de Groupe Niv. ( 9)

A: 80.000 - M: 120.000 - D: 50.000

Caractéristiques de base :

Valeur d'attaque : 1.000
Valeur de défense : 1.200
Capacité de charge : 12.000
Vitesse : 4.500
Salaire : 300$
Points : 1.176


Spécifications :

Bonus d´attaque : Obtention d'information + Combat corps à corps + Formation Guerilla + Combats à l'arme blache + Entraînement Psychique + Entraînement au Tir + Surveillance d'objet + Protection de groupe

Bonus de défense: Obtention d'information + Combat corps à corps + Formation Guerilla + Combats à l'arme blache + Entraînement Psychique + Entrainement au Tir + Surveillance d'objet + Protection de groupe


Je remet ça aussi parce qu'il me semble que IG les formations montant les stats des mercos ne sont pas donné. (j'ai ça pour toute les troupes si besoin).
Nous ont le sait, mais ca peut être utile pour un débutant que ça soit noté quelque part
Revenir en haut Aller en bas
CryFreeman
Bandit
Bandit



Messages : 299
Date d'inscription : 28/09/2012

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:59

Bakilamorue a écrit:
alors moi je viens juste vous voir pour dire, que gestion de base était une fonction a part entière, contrairement a ce qui ce dis c'étais en fonction et bien valable.

je m'explique, en gros la gestion de base était la formation a monter pour pouvoir s'éloigner sur la carte générale du jeu.
Plus on le montais en level, plus on pouvait allez loin sur la carte "mondiale".

Pour allez caller une volante chez quelqu'un il falait donc avoir une gestion de base le permétant.

cette fonction a tjr bien fonctionné sur vendetta, pas de bug.


Il suffisait de mettre une unité de transport avec la TO pour coloniser à l'autre bout de la carte donc cette formation était useless il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:00

non car la TO n'avait simplement pas le droit de voyager trop loin, mais bon avec le lvl 2 ou 3 de gestion de base tu pouvais traverser toute la map donc bon ... c’était juste un truc qui t’empêcher au début de colonisé loin, donc t’était un peu obligé de regrouper tes bâtiments. Du coup on aurait pas forcément poser des BV un peu partout comme actuellement ... mais bon je trouve pas que ce soit un mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le jeu pour les nouveaux   Simplifier le jeu pour les nouveaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier le jeu pour les nouveaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide logisitique aux nouveaux inscrits
» Pour ou Contre
» Suggestion.
» Alerte message pour demande d'amis
» Un peut d'aide pour le bug des doublon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers: