Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tutoriel de Base

Aller en bas 
AuteurMessage
gazu
Game Admin
Game Admin
gazu


Messages : 804
Date de naissance : 31/12/1984
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 39
Localisation : Vire (14)
Emploi/loisirs : Assistant Bureau d'etude
Humeur : heureux

Tutoriel de Base Empty
MessageSujet: Tutoriel de Base   Tutoriel de Base EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:35

Tutoriel de base donné par Biaggi

Les ressources:

Les armes et les munitions sont la base de votre économie, ce sont les ressources les plus utilisées, il faut en fabriquer le plus possible.
L´alcool ne sert qu´à une seule chose, à avoir des dollars, et il est très facile à fabriquer dans la "brasserie". Il est inutile d´en fabriquer plus qu´on en consomme.
Le dollar est la ressource qui prend de plus d´importance au fur et à mesure que l´on avance dans le jeu. Pour en obtenir, il faut vendre de l´alcool dans les "bars" ou faire de la "contrebande"(n´est pas disponible au début du jeu).
Plus tard dans le jeu, vous pourrez obtenir des ressources par le commerce et le pillage d´autres joueurs.

Quelles "salles" construire en premier?

"Fabrique d´armes" et "Fabrique de munitions" et ainsi de suite.
On remarque rapidement qu´il faut plus de munitions que d´armes, en fait un rapport fait consensus, il faut (environ) Niveau de la "Fabrique d´armes"/Niveau de la "Fabrique de munitions" = 2/3 (soit 2A/3M).
On remarque aussi que les temps de construction augmentent très vite, il est temps de s´intérresser au "Bureau du chef". Son utilité est de diminuer le temps de construction des salles.

Quand puis-je fabriquer de l´alcool et des dollars ?

La "brasserie" ne coute pas cher mais le "bar" beaucoup plus. Quand vous verrez que cela ne ralentira pas trop votre production d´armes et de munitions, construisez les. Cliquez sur "Ressources" dans le menu, on voit en vert les productions et en rouge les consommations. 1 "bar" ne suffit pas à absorber la production d´une "brasserie", 2 "bars" non plus en fait... Certains aiment bien monter la production de dollars rapidement, en débloquant la "contrebande" dès que possible (nécéssite "Bureau du chef" 4 et "Brasserie" 8 ), personnellement je trouve que c´est trop tôt.

Les "stocks".

"Ressources" dans le "Menu" vous donne les ressources/heure ainsi que les stocks. Au début du jeu, vos stocks sont de 10 000/ressource dont 1000 (d´entre eux sont en sécurité) ne peuvent pas être pillées par les autres joueurs. Les ressources qui dépassent le maximum du stock sont irrémédiablement perdues.
Les "dépôts" ne sont pas disponibles immédiatement, ils sont débloqués quand la salle qui les fabrique atteint le niveau 5.
Les chiffres intérressants sont les ressources protégées du pillage, qui est votre seule protection contre les voisins un peu trop envahissants. Mon conseil est de construire un dépôt quand votre ressource dépasse continuellement les 2000.

Quand puis-je avoir mes premières unités ?

Mon conseil est d´attendre d´avoir des fabriques 15A/20M au minimum. Cela peut paraitre long (2 semaines), mais vous aurez une bonne base de production de ressources pour créer des unités et financer leurs formations. Il faut créer un camp d´entrainement pour avoir accès aux unités

Ca sert à quoi les formations ?

Il faut créer une salle d´entrainement pour avoir accès aux formations. Elles servent à améliorer les unités mais surtout à débloquer d´autres unités et d´autres formations plus pointues. "Techniques" daans le menu vous montre tous les prérequis. L´espion qui vous permettra d´explorer votre quartier nécéssite Obtention d´information 2, et les Troupes d´occupation nécéssaire à la "colonisation" d´un nouveau batiment nécéssite Planification de route 5.

Ok, ok, je fais quoi maintenant ?

Votre priorité est la création d´un 2ème bâtiment. Surtout ne conserver pas une troupe d´occupation inutilement dans votre bâtiment principal, si elle se fait tuer dans une attaque vous le sentirez passer dans votre budget.
Sinon et bien amusez-vous. Que vous cherchiez un fun immédiat avec une armée de casseurs, ou que vous soyez un mathématicien qui va optimiser ses points jusqu´à l´obtention des mercenaires, tout est possible.

C´est lent...

- c´est un jeu en ligne gratuit et jouable juste avec un navigateur, si vous voulez de l´action permanente il y a des jeux payants qui demandent une grosse configuration. Ce n´est pas la même philosophie.
- pour l´instant vous êtes un batisseur, les combats, pillages, espionnages, construction d´autres bâtiments, ... se feront petit à petit.
- le forum est une mine de renseignements.


Revenir en haut Aller en bas
http://http://prohibition1933.fr/
 
Tutoriel de Base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Zone ouverte-
Sauter vers: