Prohibition 1933
 
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 Suivi corrections et changements V1

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Killao
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MessageSujet: Suivi corrections et changements V1   Lun 16 Déc 2013 - 19:07

Bonjour a  tous.

Sur ce topic nous essaierons de vous lister les améliorations/corrections apporté. A terme cette liste sera simplement intégrée dans le jeu. Et on aura pas forcément le temps de tout écrire je pense.

Cependant je pense que c'est important que tout le monde puisse suivre l'avancement du projet.

Améliorations :
Le 26-01-2014

  • Remboursement formation : Les ressources sont maintenant remboursé lorsqu'on annule une formation.

Le 08-02-2014

  • Salles : Une liste de construction de jusqu’à 6 salles est désormais disponible ! Have fun.

Le 19-02-2014

  • Production : Affichage de votre production générale (c'est a dire tout bâtiment confondus) sur la page "ressources" sous l'appellation "Production générale".

Le 22-04-2014

  • Production : La production du jeu a été entière refaite. La formule nous appartient et et plus facile a gérer pour nous. Aussi un énorme travail de fond a été réalisé afin de résoudre tout les bugs sur les productions (notamment lié a l'alcool négatif).

Le 04-08-2014

  • Production : Les inactifs de plus de 14j ne sont plus impacté par leur consommation d'alcool pour calculer leur production de dollars !

Le 15-11-2014

  • Unités: Une nouvelle unité est arrivé ! Les espions ... en fait les espions sont devenus les "kamikaze" et la nouvelle unité est 40 fois plus rapide et permet d'utiliser la nouvelle mission "espionner" qui vous permettra de dévoiler le détail du bâtiment ennemi. Il est aussi possible de s'en servir avec le mode attaque comme avant Wink

Le 28-12-2014

  • Mission : Lorsque vous souhaites faire une mission de type "espionnage" ou "occupation" les unités non utile a ce genre de mission sont impossible a sélectionner et leur nombre mis automatiquement a 0.
  • Espionnage : Lorsque vous espionnez quelqu'un, le RE qu'il est réussi ou non vous indique maintenant votre % de réussite. Sa vous permettra de savoir si vous étiez malchanceux ou si le défenseur était très bien préparé. Il semblerait aussi que certain joueur aient des problèmes d'espionnage toujours infructueux. J'ai déjà récolté des informations la dessus, le bug sera vite résolu Wink

Le 29-12-2014

  • Info bâtiment : Lorsque vous cliquez sur un bâtiment celui-ci dévoile enfin son évolution de production avec les nouvelles formule. Les dépôts indique leur future capacité.

Le 30-12-2014

  • Unités : Une nouvelle fonctionnalité "maximum" vous permet de remplir le champs de construction d'une unité automatiquement avec le max possible selon vos ressources.
  • Bâtiment : Il est maintenant possible de supprimer un bâtiment en se rendant sur sa description. Attention vous ne pouvez le faire uniquement lorsque le bâtiment n'a aucune construction en cours.
  • Navigation : Il est maintenant possible de passer d'un bâtiment a un autre via les petits bouton + et - a coté du sélecteur. Je rappelle que cette fonctionnalité existait déjà en utilisant les bouton + et - du clavier.

Le 3-1-2015

  • Affichage : Le détail des troupes s'affiche pour les attaques qu'on mène, les basing,les occupations et espionnages.
  • Salle : Il est maintenant possible de miniaturiser la vignette d'une salle.
  • Unité : Il est maintenant possible de miniaturiser la vignette d'une unité d'attaque ou de défense.

Le 25-1-2015

  • Formation : Les ressources manquante sont maintenant correctement formaté (séparation des milliers par des points)
  • Lancement mission : Ajout des informations de nom du joueur visé et de la puissance de l'armé envoyé.
  • Lancement mission : Amélioration de l'affichage des info de prévisualisation, qui n'apparaisse que seulement lors d'une actualisation.
  • Lancement mission : Lors de l'actualisation, le mode de mission est conservé.

Le 10-05-2015

  • Records : Nouveaux module de records, enjoy Wink

Le 9-06-2015

  • Messagerie : Mise en surbrillance des message privé afin de les repérer plus facilement
  • Rapport d'espionnage : Ajout des ressources disponible dans le détail de l'espionnage
  • Rapport de combat : Rajout du % de victoire
  • Combat : Lorsqu'un joueur possède au moins 97% de chance de victoire, il réalise un perfect sur la défense (l'attaquant ne subit aucune perte)


Corrections :
Le 15-12-2013

  • bug rang alliance : Résolus
  • bâtiment : Le bouton annuler rembourse le joueur !
  • Profil : Il n'est plus nécessaire de changer de pseudo pour sauvegarder des modification sur le profil.
  • Messagerie : Une sécurité a été mise en place afin de ne plus perdre un nouveau message non affiché dans le messagerie lorsqu'on clique sur "Supprimer message non lus".
  • Messagerie : Nouveau code couleur sur les rapport de combat et titre plus explicites :

    1. Titre : ATTAQUANT (X:Y:Z) VS DEFENSEUR (X:Y:Z)
    2. Attaquant gagne sans perte : Vert
    3. Attaquant gagne avec perte : Orange
    4. Attaquant perd : Violet
    5. Match nul : Bleu
    6. Vous êtes attaqué : Rouge


  • Accueil : La liste de mission affiche le détails des ressource transporté dans une infobulle lorsqu'on survole le type de mission.

Le 26-01-2014

  • Action lancement bâtiment : Lorsque vous cliquez plusieurs fois sur une salle, les ressources ne sont maintenant prélevé qu'une seule fois.
  • Action lancement formation: Lorsque vous cliquez plusieurs fois sur une formation, les ressources ne sont maintenant prélevé qu'une seule fois.

Le 10-03-2014

  • Liste de construction : Votre évolution en production ou en capacité de stockage évolue maintenant correctement via la liste de construction.
  • Production & stockage : Le bug du dessus a inclus des erreurs dans vos capacités de stockage et vos productions. Des recalculs de la capacité de stockage ont été
    effectué plusieurs fois ces deux dernières semaines pour corriger au fur et mesure les effets du bugs. Cependant ce n'était pas possible pour la production, car ce traitement n'existait pas. Je viens juste de le créer, et de valider sa fiabilité grâce aux fiches qui calcule la production d'un compte d'Aoshi (un grand merci a lui donc encore une fois  Very Happy ), juste après ma mise a jour de correction qui viendra dans la demi heure. J'effectuerai ces deux taches de maintenance pour que vos statistiques prennent leur valeur réelles ! Donc vos prod vont au "pire" (en gros si vous n'avez pas subis de bug) ne pas bouger, sinon augmenter  Very Happy 

Le 6-04-2014

  • MV : Il est maintenant impossible de rester éternellement en MV. L'interface a été légèrement revus afin d’être un chouilla plus compréhensive.

Le 2-01-2015

  • Salle: Lorsque vous annulez la première construction de votre liste de construction, la suivante se lance avec une durée correcte. Avant elle cumulait sa propre durée avec celle précédemment annulé.
  • Espionnage: Lorsque vous espionnez un joueur avec 0 espions en défense, pour certain cas il est possible que vos chances de réussite soit égale a 0% (ce qui nécessiterait une différence de formation énorme ... donc impossible). Le problème a été résolus.


Les commentaires c'est la que sa se passe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Killao le Mar 5 Aoû 2014 - 8:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 26 Jan 2014 - 18:02

Améliorations :
Le 26-01-2014

  • Remboursement formation : Les ressources sont maintenant remboursé lorsqu'on annule une formation.


Corrections :
Le 26-01-2014

  • Action lancement bâtiment : Lorsque vous cliquez plusieurs fois sur une salle, les ressources ne sont maintenant prélevé qu'une seule fois.
  • Action lancement formation: Lorsque vous cliquez plusieurs fois sur une formation, les ressources ne sont maintenant prélevé qu'une seule fois.


J'espère que vous apprécierez, c'était un peu plus compliqué que je ne le pensais en plus. Ceci est fait en prévision de la prochaine mise en place des listes de constructions, c'était une étape nécessaire  I love you 

C'est l'un de mes prochains dev, donc sa arrive  Very Happy 

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 26 Jan 2014 - 18:57

Pensez a vider votre cache, sinon vous aurez des problèmes  Wink 

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Sam 8 Fév 2014 - 21:10


Le 08-02-2014

  • Salles : Une liste de construction de jusqu’à 6 salles est désormais disponible ! Have fun.


===================================
Je vais commenter un peu cette amélioration, car elle n'est malheureusement pas infaillible. Comme vous le savez le moteur de jeu de la V1 nous bloque régulièrement, et sur ce module, le moteur de jeu issu de PHPSimul me bloque littéralement, en vrai le mieux aurait été que je ne code pas du tout cette fonctionnalité lol, mais je voulais vraiment vous apporté ce genre de fonctionnalité pour vous faire patienter d'ici la V2 !

Je vous demanderai donc d’être vigilent. Déjà il est possible qu'elle soit bugué, donc si sa vous avantage ou autre, dites le Very Happy Surtout qu'au finira par le savoir et qu'on punira ceux qui auront tenté de s'en servir en masse ...

Cependant certain défaut/avantage sont déjà connus et seront immuable sur cette V1 !

Inconvénient :
* Si quelqu'un vous attaque a 5h du matin et qu'une salle devait se lancer a 3H du matin, il est très fort probable qu'a votre connexion a 8H par exemple, votre salle de 3H ne se soit pas lancer a cause d'un manque de ressource du au pillage de 5H. Pourquoi ? Car comme vous le savez ou avait surement remarqué, le jeu n'est pas en temps réel et se recalcule a votre connexion.
* Toujours a cause du fait que c'est calculé a la connexion, si vous aviez lancé des salles dont le cout dépasse ce que vous pouvez stocker, et que vous aviez prévu des transport de ressource durant le laps de temps pour ravitailler, et bien sa ne fonctionnera probablement pas du coup Wink
* Je n'ai pas pensé a toute les éventualités, en fait les deux du dessus sont des suppositions de ma part fort probable Wink

Avantage :
* Et bien oui, ce gros défaut pourrait tout autant vous avantager en fait, la encore c'est des supposition et j'ai pas tout les scénarios en tête ! Je vais vous en donner un a titre d'exemple. Si vous aviez une salle qui devait se lancer a 3H du matin, et qu'a 3 H du matin vous n'aurez pas les ressources nécessaires, mais qu'a 5H du matin un transport ravitaillera le bâtiment, lors de votre connexion a 8H du matin votre salle de 3H ce sera normalement correctement lancé malgré le manque de ressource qu'il y aurait du avoir ... Wink

Comme les inconvénients peuvent être gênant, je vous met directement sur la piste des avantages que peut avoir ce système de calcul a la connexion. Du coup évidemment le fait d'utiliser ce soucis calcul qui n'est pas en temps réel a votre avantage ne sera pas vu comme de la triche Wink

Par contre sur un autre bug, vous permet par exemple de gagner des ressources, ou de lancer des bâtiments gratuitement ou que ne pourriez pas lancer en temps normal, la il faut nous prévenir, car ce ne serait pas normal, et donc ce serait de la triche que de s'en servir Wink

Voila, enfin ce que je viens de dire au dessus, c'est du bon sens selon moi Very Happy J'espère que ce système vous satisfera, bien qu’incomplet Sad

In english, resume text because my english is limited :

I will comment this feature. PhpSimul is limited and bad structured, PHPSimul is game motor of Prohibition1933. This game motor reduce possibility of improvement, please wait version two of prohibition for more feature  Very Happy 

Be careful with this feature please. If you recognize a bug, alert community immediately please !

But, some "bug" is mandatory, because we use game motor PHPSimul.

Default :
* If player attack at 5h AM and building wait to launch at 3H AM, it may possible when connect at 8H AM for example, your building not launch. Why ? Game compute data when login, so, if attack pickup your money, you will need resources for building.

Avantage :
*If you habe building wait to launch AT 3H AM, and need resources AT 3H AM, but at 5H AM you have move resources to the building, when connect at 8H AM your building will have build !

Use google traduction for have complete message.  sunny 

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Mer 19 Fév 2014 - 22:22


Le 19-02-2014

  • Production : Affichage de votre production générale (c'est a dire tout bâtiment confondus) sur la page "ressources" sous l'appellation "Production générale".


Petit amélioration, j'avais pas le temps de m'attaquer a quelque chose de plus volumineux donc bon pour ceux qui n'arrivent pas a se servir du fichier a Aoshi ou qui ne veulent pas, ils auront au moins ça, même si la fiche a Aoshi est carrément mieux  Very Happy 

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Lun 10 Mar 2014 - 21:52


Le 10-03-2014

  • Liste de construction : Votre évolution en production ou en capacité de stockage évolue maintenant correctement via la liste de construction.
  • Production & stockage : Le bug du dessus a inclus des erreurs dans vos capacités de stockage et vos productions. Des recalculs de la capacité de stockage ont été
    effectué plusieurs fois ces deux dernières semaines pour corriger au fur et mesure les effets du bugs. Cependant ce n'était pas possible pour la production, car ce traitement n'existait pas. Je viens juste de le créer, et de valider sa fiabilité grâce aux fiches qui calcule la production d'un compte d'Aoshi (un grand merci a lui donc encore une fois Very Happy ), juste après ma mise a jour de correction qui viendra dans la demi heure. J'effectuerai ces deux taches de maintenance pour que vos statistiques prennent leur valeur réelles ! Donc vos prod vont au "pire" (en gros si vous n'avez pas subis de bug) ne pas bouger, sinon augmenter Very Happy


Merci de votre patience, je m'occuperai probablement mercredi soir du problème de temps de construction ahurissant lorsqu'une salle est annulé automatiquement Very Happy

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 6 Avr 2014 - 19:28

Le 6-04-2014

  • MV : Il est maintenant impossible de rester éternellement en MV. L'interface a été légèrement revus afin d’être un chouilla plus compréhensive.


Vu que je ne comprend toujours pas le bug que je pensais résoudre dans mon message précédent, je me suis occupé d'un autre bug qui commencé a prendre plus d'importance que le précédent, donc voila qui est résolu !

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Lun 4 Aoû 2014 - 16:46


Le 04-08-2014

  • Production : Les inactifs de plus de 14j ne sont plus impacté par leur consommation d'alcool pour calculer leur production de dollars !

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Lun 29 Déc 2014 - 23:49

Le 28-12-2014

  • Mission : Lorsque vous souhaitez faire une mission de type "espionnage" ou "occupation" les unités non utile a ce genre de mission sont impossible a sélectionner et leur nombre mis automatiquement a 0.
  • Espionnage : Lorsque vous espionnez quelqu'un, le RE qu'il est réussi ou non vous indique maintenant votre % de réussite. Sa vous permettra de savoir si vous étiez malchanceux ou si le défenseur était très bien préparé. Il semblerait aussi que certain joueur aient des problèmes d'espionnage toujours infructueux. J'ai déjà récolté des informations la dessus, le bug sera vite résolu Wink

Le 29-12-2014

  • Info bâtiment : Lorsque vous cliquez sur un bâtiment celui-ci dévoile enfin son évolution de production avec les nouvelles formule. Les dépôts indique leur future capacité.

Le 30-12-2014

  • Unités : Une nouvelle fonctionnalité "maximum" vous permet de remplir le champs de construction d'une unité automatiquement avec le max possible selon vos ressources.


Je suis rentré chez moi a Toulouse après mes vacance de noël le 28 a 1h du mat, et je me suis mis au boulot le jour même. Je pense a vous les gars et je vais essayer de vous offrir le maximum des cadeaux de noël que vous avez commandé avant la fin de mes vacances (il me reste encore une semaine)

L'amélioration d'aujourd'hui, j'y bossais depuis un moment dessus en fait, c'est pas que c'était compliqué c'est juste que je recrée le jeu en même temps que je l'améliore lol. Afin de l'améliorer je re-code entièrement des fonctionnalité entière du jeu, pour améliorer la rapidité, la stabilité, et rendre le jeu multi-langue. Du coup sa me prendre 10 fois plus de temps Very Happy

Merci de votre confiance, et joyeuse fête santa

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Mer 31 Déc 2014 - 17:49


Le 30-12-2014

  • Bâtiment : Il est maintenant possible de supprimer un bâtiment en se rendant sur sa description. Attention vous ne pouvez le faire uniquement lorsque le bâtiment n'a aucune construction en cours.
  • Navigation : Il est maintenant possible de passer d'un bâtiment a un autre via les petits bouton + et - a coté du sélecteur. Je rappelle que cette fonctionnalité existait déjà en utilisant les bouton + et - du clavier.

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Ven 2 Jan 2015 - 23:50

Le 2-01-2014

  • Salle: Lorsque vous annulez la première construction de votre liste de construction, la suivante se lance avec une durée correcte. Avant elle cumulait sa propre durée avec celle précédemment annulé.
  • Espionnage: Lorsque vous espionnez un joueur avec 0 espions en défense, pour certain cas il est possible que vos chances de réussite soit égale a 0% (ce qui nécessiterait une différence de formation énorme ... donc impossible). Le problème a été résolus.

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Sam 3 Jan 2015 - 17:48

Le 3-1-2015

  • Affichage : Le détail des troupes s'affiche pour les attaques qu'on mène, les basing,les occupations et espionnages.
  • Salle : Il est maintenant possible de miniaturiser la vignette d'une salle.
  • Unité : Il est maintenant possible de miniaturiser la vignette d'une unité d'attaque ou de défense.

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 18 Jan 2015 - 21:52

Le 18-01-2015


  • Affichage : Correction des bugs d'affichages sous plusieurs navigateurs suite à l'ajout de pouvoir miniaturiser l'affichage des salles et unités.
  • Affichage : Amélioration des boutons "+" et "-" pour changer de bâtiment.
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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 25 Jan 2015 - 20:22


Le 25-1-2015

  • Formation : Les ressources manquante sont maintenant correctement formaté (séparation des milliers par des points)
  • Lancement mission : Ajout des informations de nom du joueur visé et de la puissance de l'armé envoyé.
  • Lancement mission : Amélioration de l'affichage des info de prévisualisation, qui n'apparaisse que seulement lors d'une actualisation.
  • Lancement mission : Lors de l'actualisation, le mode de mission est conservé.

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Dim 10 Mai 2015 - 1:28


Le 10-05-2015

  • Records : Nouveaux module de records, enjoy Wink


Je sais que sa fait long pour juste un pov nouveau module lol. Le truc c'est que moi derrière j'ai refait énormément de code pour optimiser le jeu. Je vous ai toujours dis que le jeu était mal codé. Du coup je refais de plus en plus de gros bloc du jeu. On manque de main d’œuvre pour faire une V2 pour l'instant donc je refait la V1 au fur et a mesure :p La par exemple on peut maintenant traduire facilement les unités/recherches et bâtiments. Avant leur description et nom étaient stocké en BDD, maintenant c'est fini.

Beaucoup d'optimisation a venir encore. Tout ceci dans le but de rendre le jeu plus rapide, plus facile a dev, et rendre le classement rapide a afficher. Mais c'est des développement extrêmement compliqué, et qui change rien niveau visuel.

Voila, histoire de vous tenir au courant, que vous sachiez que sa avance. Et si y'a des étranger qui lisent cela, que vous sachiez aussi que la traduction avance, je pense qu'on est a 30% du jeu traduisible actuellement.

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MessageSujet: Re: Suivi corrections et changements V1   Mar 9 Juin 2015 - 16:39


Le 9-06-2015

  • Messagerie : Mise en surbrillance des message privé afin de les repérer plus facilement
  • Rapport d'espionnage : Ajout des ressources disponible dans le détail de l'espionnage
  • Rapport de combat : Rajout du % de victoire
  • Combat : Lorsqu'un joueur possède au moins 97% de chance de victoire, il réalise un perfect sur la défense (l'attaquant ne subit aucune perte)


Je vais repartir sur des dev un peu long. Je met actuellement en place une page d'erreur mieux que la page blanche toute pourris :p Mais mise a part ça, les prochaines développement vont être super dur. Du coup après la mise a jour de la page d'erreur, ce sera plutôt calme en terme de nouveauté.

Du coup je vais me pencher sur l'actualisation du compte (en gros le but c'est que votre compte entier soit rafraichi lorsque vous vous connectez, plutôt que seulement le bâtiment en cours, sauf que pour éviter que le jeu devienne super lent, je vais reprendre toute la structure qui calcule tout ça pour la rendre plus intelligente.

Ensuite je vais m'attaquer au classement, normalement quand je vais refaire tout le système de mise a jour de compte, je vais faire un système qui calculera les points du compte a chaque mise a jour. Ainsi lorsque vous demanderez le classement je n'aurai besoin de calculer les points uniquement des joueurs qui ne sont pas connecté dernièrement. Sa devrait permettre de réduire énormément le calcul. Et devrait rendre le classement beaucoup plus rapide.

Et pour finir je vais refaire entièrement la boite de messagerie. Actuellement est est pas fonctionnelle, et le code est horrible lol, du coup je vais tout remettre a plat, beaucoup de boulot la aussi.

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