Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Aide] Fiche excel V2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:14

Salutations à tous,

Pour ceux qui ne savent pas encore à quoi sert la fiche excel que je vous propose (téléchargement au bas du post),
celle-ci est un outil pratique qui vous aidera dans la gestion de votre compte Prohibition (d'une manière générale).

Malheureusement, la fiche demande certains prérequis donc elle n'est pas accessible à tout le monde.
Pour pouvoir s'en servir il vous faut Excel 2010 (2007 & 2013 doivent être compatible).
Pour ceux sous Open Office/Excel 2003 il vous faudra attendre que j'adapte la fiche (En cours).

J'ai aussi décliné le fichier excel en deux versions : Mozilla & Chrome.
Chaque navigateur ayant un peu ses propres paramètres, le copié/collé ne s'opère donc pas de la même manière.
Je ne sais pas pour ceux qui ont Safari, Opéra ou IE et si l'une des deux fiche est adapté pour votre navigateur.
(Pour ceux sous ses navigateurs, merci de me dire si cela marche avec l'une ou l'autre).

Pour terminer, un merci à tous les Yakuzas et j'espère que cela vous sera utile et que vous aprécierez mes fiches.
Fichiers joints
[Aide] Fiche excel V2 AttachmentApc Chrome Grey.xlsm
Chrome + Excel 2010 (2007 & 2013)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(158 Ko) Téléchargé 16 fois
[Aide] Fiche excel V2 AttachmentApc Mozi Grey.xlsm
Mozilla + Excel 2010 (2007 & 2013)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(157 Ko) Téléchargé 13 fois


Dernière édition par Aoshi le Dim 9 Fév 2014 - 10:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:15

INTRODUCTION

Vous avez téléchargé le fichier qui vous correspond, vous pouvez l'ouvrir.
Au moment de l'ouverture, excel vous demandera d'activer les macros (en jaune, au niveau du menu excel). Cliquez sur le bouton "Enable Content" (Activer les Macro)
Une fois cela fait, vous trouverez plusieurs onglets en bas de page : Apc / Glob / Prod / Evo Bat / Evo Merco / Inactif / Conv

Chaque onglet qui compose votre fichier excel à une utilité spécifique, que je vais maintenant vous détailler.

Apc

C'est ici que vous aller coller vos différents aperçu globaux depuis Prohibition. Assurer vous d'être sur cet onglet (sinon cliquez dessus).
Actuellement, la feuille est vide, les seules choses visibles sont 3 cases grises (en position A1, J1 et R1) ainsi qu'un bouton envoyer.
C'est en A1 que nous collerons l'aperçu global bâtiments, en J1 l'aperçu global unités et en R1 l'aperçu global formations.

Sur Prohibition, allez dans "Aperçu global".
Copiez votre aperçu global bâtiment et ce, depuis le mot bâtiment jusqu'au bas de la liste, à la dernière salle (dernier chiffre),
tout cela sans prendre le reste (donc ni le menu, ou les ressources).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(N.B.: Si vous commencez par sélectionner depuis le bas de la liste, cela va plus vite.)

Une fois que vous avez sélectionné l'aperçu global de vos bâtiments, retournez sur le fichier excel.
Faites un clic droit sur la case A1 (case grise en haut à gauche) et choisissez l'option "Match destination formating" (Respecter la mise en forme de destination)
Une fois collé, cela doit donner ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faites de même pour l'aperçu global unités, sauf que vous faites le clic droit/"Match destination formating" sur la case J1 (case grise en haut
au milieu) ainsi que pour l'aperçu global formations sur la case R1 (case gris en haut à droite).

Notes : Pour l'aperçu global unités, faites-le quand vous n'avez aucunes unités en déplacement (sinon celles qui se baladent ne seront pas comptabilisées)

La première fois :
Cliquez sur le bouton "Envoyer", puis procédez à nouveau au copier/coller de vos aperçus globaux (comme fait précédemment).

Les fois suivantes :
Vous ne serez plus obligé de cliquer à chaque fois sur le bouton envoyé, vous pouvez coller par-dessus les données que vous avez déjà collées auparavant.
Toutefois, la comparaison (qui se fera sur la feuille "Glob") se fera toujours entre les aperçus dernièrement envoyé via le bouton "Envoyé" et les dernières données
que vous avez collées sur la feuille "Apc".

Notes : Donc la comparaison pour les évolutions se fera toujours entre l'Aperçu que vous avez "Envoyé" et celui affiché (collé) sur la feuille Apc.
Attention, si vous cliquez 2x sur le bouton "Envoyer" vous perdez toutes vos données (si vous le faites par mégarde, ne sauvegardez pas ^^)

Glob

Sûrement la feuille la plus prisées des joueurs de Prohibition.
Vous ne devrez rien faire ici, la feuille "Glob" vous donne un aperçu général de votre compte.
Les salles sur chacun de vos bâtiments, vos formations, le nombre d'unités que vous avez, la puissance de vos mercenaires ainsi que votre production journalière.

Pour chaque tableau il y a une colonne qui calcule votre progression (entre l'aperçu "Envoyé" et le dernier collé sur la feuille "Apc")
Quant aux graphiques de couleur, certains se souviendront de l'ancien programme utilisé avec Vendetta qui faisait la même chose,
Cela compare chaque salles (d'une même rangée) et affiche une barre de progression en %. En gros, votre plus gros bâtiment aura une jauge
remplie à 100%, les autres une jauge remplie à un certain pourcentage en comparaison à celle à 100%

Donc vous avez BdC 80 par exemple (votre Bdc le plus élevé) la jauge sera à 100%. Vous avez un autre BdC niveau 40, la jauge sera remplie à 50%.
BdC niveau 60 sera remplie à 75% etc etc. Excel recalculera à chaque évolution (à chaque copié/collé d'aperçus).

Prod

La feuille "Prod" comme son nom l'indique, est une feuille qui vous donne la production sur chacun de vos bâtiments, ainsi que votre production en heure et par jour.
Très pratique, quand vous voulez voir si vous avez une production négative en alcool par exemple (pas besoin d'aller voir pour chacun de vos bâtiments sur Prohibition)
La production alcool affichée, est bien sûr votre production nette (et non brute) donc la production avec la consommation déjà comptabilisée.

Evo Bat

Cette feuille vous permettra de connaître les temps de construction des salles ou le temps que prendrait X salles à se faire.
Par exemple, j'ai BdC 100 et j'aimerais savoir combien de temps il me faudrait pour lancer BdC 120. Cela prendrait 7j 17h.

L'autre utilité est de savoir les dépôts que vous avez besoin pour telle, ou telle salle.
Prenons un exemple, j'ai envie de faire BdC 200, j'ai DA et DM 30, combien dois je monter ces dépôts pour pouvoir faire BdC 200.
Le tableau vous indiquera cela (dans ce cas ci, il me manque 24 niveau de DM.

Alors, j'ai fais deux tableau, le premier permet de faire la comparaison par rapport à un de vos bâtiments (pour cela encoder la position en haut).
Le second, c'est pour des salles aléatoires.

Notes : Le calcul/comparaison se fera toujours par rapport aux salles dont les cases sont en rouges.
Donc le temps donné est compté par rapport au BdC sur la case en rouge, il en va de même pour la capacité dépôts.
Les zones que vous devez remplir sont les zones sur fond jaune pâle.

Evo Merco

Cela marche sur le même principe que la feuille "Evo Bat". Cette feuille permet de connaître le temps que prennent les formations,
les gains attaque/défense pour chaque formation (cumulés dans le cas de niveau forts différents) et les dépôts que vous avez besoin.
Excel vous indique automatiquement vos formations (si vous n'avez pas oublié de les coller dans "Apc")

Notes : N'oubliez pas d'indiquer votre SE et vos dépôts, les zones à remplir sont les zones sur fond jaune pâle.

En dessous, vous avez plusieurs petits tableau.

Le tableau "Mes Mercenaires" indique la puissance actuelle de vos mercenaires, et celles qu'aurait vos mercenaires avec les formations
que vous avez indiqué dans le tableau du haut (colonne "Suiv").

Le tableau juste à côté donne votre puissance totale par rapport au nombre de mercenaires indiqué.

Quant aux deux derniers tableau, l'un indique le nombre de mercenaires que vous pouvez produire grâce à votre production ainsi que le
nombre de mercenaires que vous pourriez faire en 24h grâce à vos CE. Juste à coté le petit tableau vous indique l'évolution en points
que cela vous procure par semaine.

Inactif

Que dire de plus ? Le titre en dit long. Cette feuille vous permettra d'observer l'évolution du serveur et de repérer les inactifs.
Quand vous voudrez mettre la liste à jour, cliquez sur le bouton "Envoyer", puis il vous suffira de copier/coller le classement depuis Prohibition.
Procédez de la même manière que lorsque vous avez coller vos Aperçus sur la feuille "Apc".

Donc clic droit, "Match Destination Formating" et voilà. Je vous ai mis jusqu'au top 250. Les flèches indiquent les "grosses évolutions & chutes".

Conv

Cette feuille est très important pour le reste du fichier, car c'est là que se trouvent toutes les données et que la conversion et les calculs se font.
Donc merci de ne surtout pas toucher à cette feuille !

Pour finir

Si jamais vous remarquez des erreurs, merci de me les signaler pour que je les corrige.
Si vous avez des suggestions à apporter, n'hésitez pas ! Je les indiquerai ci-dessous et verrai pour les faire.

Merci de participer à l'évolution du fichier.

Suggestions

> Créer un simulateur de combat
> RC Maker (pour les aperçus de combats)
Fichiers joints
[Aide] Fiche excel V2 AttachmentApc Chrome Grey.xlsm
Chrome + Excel 2010 (2007 & 2013)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(158 Ko) Téléchargé 2 fois
[Aide] Fiche excel V2 AttachmentApc Mozi Grey.xlsm
Mozilla + Excel 2010 (2007 & 2013)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(157 Ko) Téléchargé 13 fois


Dernière édition par Aoshi le Dim 9 Fév 2014 - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:18

Génial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:19

^^ C'est par hasard que j'ai eu terminé la fiche que vous nous avez sorti le compte parrain Smile

Que du bon pour la communauté ce mois on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptySam 8 Fév 2014 - 23:49

Petite erreur détectée, je viens de la corriger.

Faudra retélécharger le fichier xD
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:44

Aoshi a écrit:
Petite erreur détectée, je viens de la corriger.

Faudra retélécharger le fichier xD

grrrr, lol je re-dl je l'avais pas testé encore  lol!

edit : le lien mozilla a disparu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:50

Voilà je l'ai remis Smile

Par contre, c'est la seconde fois qu'il disparait '-_-
Un problème avec forumactif ? Je me demande
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:56

Peut etre, quand j'ai cliqué dessus il a disparu ... et sa m'a dit "lien inexistant" (enfin en gros :p)
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:52

Bon, je ne sais pas d'où viens le soucis.

J'ai remis les liens sur mes 2 premiers post (si jamais l'un disparait vous pouvez prendre le second sur le 2e post).

Et si les deux disparaissent, voici deux liens de téléchargement :
> Lien Chrome Apc
> Lien Mozi Apc
Revenir en haut Aller en bas
scentenza
Bandit
Bandit
scentenza


Messages : 479
Date de naissance : 22/05/1979
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Emploi/loisirs : ex freameur (y)

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:54

C'est cool tout ça! Wink

On pourrait avoir également quelque chose pour présenter nos RC's un peu comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:04

Je prends note, je verrai ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:44

Petite erreur qu'il faudra que je rectifie.

La prod $$ n'est pas correcte (la formule est incomplète) les bars produisent un peu plus que sur Prohib et les contrebandes un peu moins. Il faudra que je rectifie le tir.

Mais bon, la différence n'est pas très grande. Il en va de même au niveau de la consommation d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Videur
Videur



Messages : 43
Date de naissance : 01/04/1988
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 35

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:27

Super boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:13

Waw magnifique boulot !
Un tout grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:16

Edit aoshi que dalle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Fiche excel V2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche excel V2   [Aide] Fiche excel V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Fiche excel V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Fiche Excel
» [AIDE] Besoin de screens
» Besoin d'aide HELPPP
» Aide logisitique aux nouveaux inscrits
» Un peut d'aide pour le bug des doublon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Le jeu-
Sauter vers: