Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sondage sur les espions. // Spy modification

Aller en bas 
+8
Menes
vinz
*=MrJo=*
pazzo
Rival1
GeekFather89
suly89
killeur313
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous cette nouvelle unité d'espionnage rapide ?
Oui, Yes
Sondage sur les espions. // Spy modification 11032908295710149790465092%Sondage sur les espions. // Spy modification 110329082956101497904649
 92% [ 22 ]
Non, No
Sondage sur les espions. // Spy modification 1103290829571014979046508%Sondage sur les espions. // Spy modification 110329082956101497904649
 8% [ 2 ]
Oui, mais cette proposition ne me convient pas du tout., Yes but ... not that !
Sondage sur les espions. // Spy modification 1103290829571014979046500%Sondage sur les espions. // Spy modification 110329082956101497904649
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:13

Récemment on m'a demandé de créer une unité qui ressemblerait a une unité existant sur stidarri et qui aurait une vitesse 10 fois plus élevé que celle de l'espion sur prohibition afin de pouvoir diminuer le temps d'espionnage. Au début je pensais simplement augmenter la vitesse des espions, mais je me suis dis qu'en faisait ça il y aurait deux impacts :
* Déjà sa avantagerait les joueurs très actif. Car actuellement si personne ne connais vos défenses il faut mini 1h30 d'espionnages plus 2h30 voir 4h pour une attaque sans Bâtiment Volant. Du coup en général sa laisse le temps de dormir un minimum lol. Or que la les joueurs pourraient gagner 1h sur l'espionnage et prendre des décisions beaucoup plus rapidement aussi ...
* Deuxièmement, si les espions deviennent méga rapide, sa devient super intéressant de s'en servir comme transporteur ou pour raider de les inactifs ... ce qui changerait pas mal la donne entre la tactique qui consiste a avoir tout ses bâtiments concentré au même endroit et ceux qui sont éparpillé l'air de rien ... je pourrai du coup augmenter le salaire ou baisser la capacité de transport ou les deux, mais sa revient a changer les règles du jeu en plein au milieu et c'est pas cool pour ceux qui ont fait certain choix, comme investir dans 150 K espion pour s'en servir comme transporteur par exemple What a Face

Enfin bref vous me direz que je réfléchis trop, mais j’essaie de penser a tout le monde I love you

Du coup, ok je vais faire une nouvelle unité. Et elle s'appellera .... l'espion ... oui en fait l'espion actuel va être renommé (j'ai pas encore d'idée de nom, mais son fonctionnement ne changera pas, mais ce sera l'occasion de lui trouver un nom qui lui correspond, car bon espionner en allant au casse pipe, c'est pas très espion tout ça lol) Du coup l'unité ne sera pas amélioré, elle ne changera absolument pas, elle ne pourra pas voir les salles du défenseurs etc. Ce sera le taf de la nouvelle unité, qui prendra le nom d'espion Very Happy

Cette unité en plus d’être super rapide, car après tout c'était le but :p fonctionnera comme un vrai espion. Je m'explique.

Quand on lancera un espionnage avec cette unité (ce sera la seule a pouvoir espionner évidemment) lorsqu'elle atteindra sa cible, le jeu calculera un pourcentage de réussite d'espionnage (ce % sera calculé en fonction du nombre d'espion que aurez envoyé et de votre niveau en obtention d'information, et sera opposé au nombre d'espion que le défenseur possède ainsi que son niveau en Obtention d'information). Il sera évidemment favorable a l'attaquant, en gros si le défenseur a le même niveau Obtention d'information et le même nombre d'espion, vous serez certain de pouvoir espionner le défenseur. Donc si le défenseur veut avoir la moindre chance de faire échouer l'espionnage de l'attaquant il lui faudra avoir soit plus d'espion, soit un meilleur niveau de formation ou les deux. Ainsi avec ce système, les inactifs seront facile a espionner, mais si un joueur actif veut rendre son espionnage difficile, ce sera possible a condition d'y mettre un minimum de moyen Very Happy En sachant que l'attaquant aura toujours au minimum 1% de chance de réussite clown

Du coup selon le ce fameux % d'espionnage, le jeu fera un tirage au sort plus ou moins favorable a l'attaquant (en prenant en paramètre le % d'espionnage donc). Si l'espion réussi l'espionnage, alors l'espion revient vivant avec les infos des unités stationné, et les infos du bâtiments. Si il échoue, il meurt lamentablement sans donner aucune information.

Voila le système que je veux mettre en place. J'espère que sa vous plaira I love you  

Seulement 3 réponses, si vous êtes d'accord ou plus ou moins d'accord dites "oui" (si c'est plus ou moins dites pourquoi), si c'est non, c'est un non définitif, vous voulez aucun changement. Et il reste la possibilité du "oui mais pas comme ça", en gros vous voulez du changement sur l'espionnage, mais pas du tout comme ça.

=======================

Recently I was asked to create a unit that would look like on an existing unit stidarri and would have a speed 10 times higher than the spy on prohibition in order to reduce the time of espionage. At first I thought simply increase the speed of spyware, but I told myself that it was there would be two impacts:
Already on its active players would benefit. Because now if nobody know your defenses must 1h30 mini spy 2:30 see more 4h for an attack without Wheel Building. So usually its enough time to sleep a minimum lol. Or the players could win 1h espionage and make decisions much faster too ...
* Second, if the spies become mega fast, its getting really interesting to use as a carrier or inactive raider ... which hurt not change the situation between the tactic to have concentrated all its buildings in the same place and those scattered casually ... I could suddenly increase or decrease wages transport capacity or both, but his back was to change the rules of the game right in the middle and it's not cool for those who have some choice as to invest in 150K spy for use as a carrier for example What a Face

Anyway you can tell me I think too much, but I try to think of everyone I love you

So, ok I'll make a new unit. And it will be called .... the spy ... yes in fact the current spy will be renamed (I have not yet thought of the name, but its operation will not change, but this is an opportunity to find a name that fits him, for good spy by going to pipe breaks, it's not very spy all that lol) So the unit will not be improved, it does not change absolutely, she can not see defenders of rooms etc. This will be the taf of the new unit, which will name the spy Very Happy

This unit in addition to being super fast, because after all it was the goal: p function as a real spy. Let me explain.

When you launch a spy with this unit (this will be the only one able to spy obviously) when it reaches its target, the game will calculate a percentage of espionage success (what% will be calculated based on the number of spyware that have sent and your level in obtaining information, and will face the number of spy defender has as its level obtaining information). It will obviously favor the attacker, basically if the defender has the same level of information Collection and the same number of spy, you're sure to be able to spy on the defender. So if the defender wants to have a chance to defeat the spy striker he will have more spy or a better level of education, or both. So with this system, will be inactive easy to spy, but if a player wants to make its active espionage difficult, it will be a condition to a minimum mean it Very Happy Knowing that the attacker will always be at least 1% chance of success clown

So according to this famous spy%, the game will draw a more or less favorable to the attacker (taking the% parameter therefore espionage). If successful spy espionage, spy back then living with information units stationed in and about the buildings. If he fails, he dies miserably without giving any information.

That is the system I want to put in place. I hope you like her I love you

Only 3 replies, if you agree, or more or less say "yes" (if this is more or less why), if it's not OK, it's not a final, you want no change . And there remains the possibility of "yes, but not like this," basically you want to change about espionage, but not at all like that.


Dernière édition par killeur313 le Dim 26 Oct 2014 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suly89
Videur
Videur
suly89


Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : sens
Emploi/loisirs : Tueur a gage
Humeur : Massacrante

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:09

Perso je suis pas contre,mais sa serais bien de crée juste une unité qui est juste capable de spy rapidement(moins que un espion donc temps a définir tous ensemble),et qui aurais aucune puissance d'attaque ou de défense et également aucun moyen de transporté,il servirait a savoir juste les unités ennemi en gros,après pour les info salle ect c'est mieux de laissé les espion normal avec les principe des puissance OI ect...
je sais pas si c'est claire,on verra bien si d'autres com reflète mes propos...

Bon courage au staff en tout cas vous assuré de vouloir faire évolué le jeu au demande des joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeekFather89
Espion
Espion
GeekFather89


Messages : 573
Date de naissance : 04/10/1988
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 35
Localisation : SENS (89)

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:34

suly89 a écrit:
Perso je suis pas contre,mais sa serais bien de crée juste une unité qui est juste capable de spy rapidement(moins que un espion donc temps a définir tous ensemble),et qui aurais aucune puissance d'attaque ou de défense et également aucun moyen de transporté,il servirait a savoir juste les unités ennemi en gros,après pour les info salle ect c'est mieux de laissé les espion normal avec les principe des puissance OI ect...
je sais pas si c'est claire,on verra bien si d'autres com reflète mes propos...

Bon courage au staff en tout cas vous assuré de vouloir faire évolué le jeu au demande des joueurs. Wink

Entièrement d'accord avec mon collègue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rival1
Bandit
Bandit
Rival1


Messages : 456
Date de naissance : 08/11/1953
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 70
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : En érection.

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:26

+1 suly
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 0:57

euh c'est ce qu'il y a écris les gars ... tongue


Citation :
Cette unité en plus d’être super rapide, car après tout c'était le but :p fonctionnera comme un vrai espion. Je m'explique.

Mais bon en tout cas si votre seul problème c'est au final des choses qui est déjà prévu sa va lol! Car évidemment l'unité aura une puissance d'attaque de 0 et de transport 0 Wink Elle servira qu'a espionner I love you
Revenir en haut Aller en bas
pazzo
Casseur
Casseur
pazzo


Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2014

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 10:08

i agree
Revenir en haut Aller en bas
suly89
Videur
Videur
suly89


Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : sens
Emploi/loisirs : Tueur a gage
Humeur : Massacrante

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 10:44

ok Killer Wink
Revenir en haut Aller en bas
*=MrJo=*
Admin
Admin
*=MrJo=*


Messages : 681
Date de naissance : 09/05/1959
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Emploi/loisirs : Information and communications technology
Humeur : En principe bonne, mais méfie toi quand-même

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 11:18

i agree itoo
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Casseur
Casseur



Messages : 15
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 36

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 12:49

moi sa me va sa
Revenir en haut Aller en bas
Menes
Wiki Team
Wiki Team
Menes


Messages : 963
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Emploi/loisirs : vendetta
Humeur : raideur

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 25 Oct 2014 - 18:19

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
grosban
Videur
Videur



Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2013

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:50

très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:46

Ceux qui disent non c'est dommage qu'ils ne disent pas pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LuKro
Bandit
Bandit
LuKro


Messages : 264
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:30

si il y a 50 espions contre 50. Comment calculer les pertes d'espions ? de chaque coté ?
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyMer 29 Oct 2014 - 13:58

LuKro a écrit:
si il y a 50 espions contre 50. Comment calculer les pertes d'espions ? de chaque coté ?

Déjà c'est pas des combat d'espions. Y'a un % de chance de faire griller qui est calculé par le jeu. Il est calculé en fonction du nombre d'espion que vous envoyé et de votre level obtention d'info. Et confronté au nombre d'espion en def et le lvl OI du défenseur. Avec ces 4 info et une formule magique qui a statistique égale (donc 50 espion en attaque avec OI 50 et 50 espion en def et OI 50) donne l'avantage a l'attaquant (mais gros avantage car t'aura 100% de chance de réussite Wink ), du coup on calcule le % de réussite, si sa passe tout les espions reviennent en vie, si sa passe pas, c'est que vos espions se sont fait grillé, et ils se font tous décimé sans aucune perte pour le défenseur évidemment (on parle d'espion a 0pts d'attaque et 1 pts def lol, donc si ils se font grillé, c'est la mort)

Évidemment vous allez testé le truc (c'est codé et prêt au déploiement déjà), on verra comment sa se passe, et si c'est trop dur de se protéger de l'espionnage ou trop facile ou modifiera.

Les temps de trajet seront compris entre 3 min et 35 min pour les trajets les plus long je crois, enfin moins d'une heure c'est certain si tu fais le trajet le plus long possible, ce qui est rare vu qu'il faut habiter en 1/1/1 etc (enfin un des quatre coin de la map)

Du coup je pense peut etre le mettre en place ce weekend vu que la majorité semble apprécié l'idée.

Par contre je suis pas graphiste, du coup j'ai pas d'image particulière pour cette unité donc dans un premier temps ce sera le même avatar pour le kamikaze et l'espion (le kamikaze c'est en fait l'espion qui est renommé, et l'espion c'est la nouvelle unité), du coup tout vos espions actuel deviendront des kamikazes geek

L'espion sera plus rapide a construire que le kamikaze Wink
Revenir en haut Aller en bas
suly89
Videur
Videur
suly89


Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : sens
Emploi/loisirs : Tueur a gage
Humeur : Massacrante

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:55

ok good KILLER,bon courage pour la mise en place...
PS: les noms serais pas mieux inversé,laissé les espions tel que et appeler les autre Kamikaze vue qu'il serons bon qu'a voir les unité et ce faire pété en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Casseur
Casseur



Messages : 15
Date de naissance : 22/08/1987
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 36

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyMer 29 Oct 2014 - 23:38

hâte d’être a ce weekend alors pour essayer sa!!!!!
bien jouer killeur313 pour la réactivité!!!
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:54

suly89 a écrit:
ok good KILLER,bon courage pour la mise en place...
PS: les noms serais pas mieux inversé,laissé les espions tel que et appeler les autre Kamikaze vue qu'il serons bon qu'a voir les unité et ce faire pété en gros Wink

Ben dans la mesure ou ils vont espionner ... contrairement aux espions actuel ... car ils vont pas juste aller plus vite, ils donneront les niveaux du batiment ennemi, et ne mourront pas justement lors d'un espionnage, sa fait pas vraiment kamikaze je trouve drunken
Revenir en haut Aller en bas
fernand.naudin
Wiki Team
Wiki Team
fernand.naudin


Messages : 457
Date de naissance : 09/12/1963
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 60
Localisation : Wambrechies (59)
Emploi/loisirs : casser du merco ?
Humeur : toujours positive, évidemment

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyJeu 30 Oct 2014 - 17:20

S'agissant de l'espion (ancienne mouture), je trouve que le nom de "chapardeur" est approprié pour ce à quoi il servira désormais. C'est finalement un petit "voleur-transporteur" qui ne meurt que si des troupes sont en face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappelons-nous que le jeu comporte trois types d'unités : des unités de "démarrage dans le jeu", des unités médianes et des unités de "pointe".

Du temps de Vendetta, on pouvait connaître quelles formations amélioraient tel ou tel type d'unité : exemple : Planif de route améliorait la vitesse des casseurs, videurs, Hdg et espions ; "planif de mission" augmente la vitesse de déplacements d'unités telle celle des transpos, ninjas et mercos. Les unités médianes - de peu d'intérêt - je ne sais pas...

Même si j'ai voté "oui" pour cette bonne idée, je me permets de vous mettre en garde à ne pas dénaturer notre "jeu de mafieux" en rapport avec sa filiation Vendettienne...Stidarri est sûrement un jeu "bien pensé" mais son "évolution" par rapport à Vendetta et Prohib" n'est pas forcément un "progrès".

Actuellement, l'espion ne remplit que partiellement son rôle : il est relativement rapide et parvient à piquer des ressources s'il n'y a pas d'unités en face. Mieux, certains joueurs s'en servent pour transférer des ressources plus rapidement que des transpos (ben oui, quelques milliers d'espions, çà déménage !).

Je persévère sur les fonctionnalités cachées et inexploitées de Prohib : elles sont héritées de Vendetta : nous considérons tous que la Défense (via "Protection d'objet") est inopérante car nos mercos rendent inutiles toute défense tant en bâtiments qu'en unités.  D'ailleurs, le jour où quelqu'un m'explique la différence entre "mines cachées" et "tir auto", ben je lui fait une courbette !

Vous voulez donc ajouter une unité nouvelle impactée par le lvl d'OI et le nb d'unités en face ? Faites-en donc une "unité de défense" ! Ben oui, je crois que nous sommes tous à quasiment "0" en protection d'objet. De la sorte, on sera quasi tous à égalité pour la développer. De plus, ce sera une opportunité pour les joueurs qui débutent et pourront se préserver des "gros curieux".

Enfin, je vous rappelle que nous sommes sur un "jeu de mafieux" ; le nom de "Kamikaze" ne me semble pas en rapport avec l'esprit du Gameplay. Pourquoi pas "Fouineur" ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*=MrJo=*
Admin
Admin
*=MrJo=*


Messages : 681
Date de naissance : 09/05/1959
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Emploi/loisirs : Information and communications technology
Humeur : En principe bonne, mais méfie toi quand-même

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:11

J'aime bien "fouineur" c'est plus dans le role play "Prohibition 1933"
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:16

Évidemment toute proposition sont les bienvenu, rien n'est figé, surtout pour des détails comme le nom ou la description de l'unité Wink Et l'avis de personne possédant beaucoup de culture comme toi fernand est un vrai plus Very Happy

Et je suis assez d'accord avec toi que le but n'est pas de ressembler a stidarri ou dénaturer prohibition qui hérite de vendetta et rien d'autre. Mais j'ai toujours trouvé l'espion de vendetta faillible et perfectible, et comme en plus il n'était même pas abouti dans prohibition, je me suis qu'effectivement on pouvait faire mieux.

Personnellement j'ai bien envie qu'on trouve un moyen de revalorisé les unités et bâtiments inutilisé dans prohibition tout en essayant de garder l'esprit de prohibition. Ce sont de grand travaux cependant qui nécessiteront beaucoup de réflexion, et j'espère que la communauté sera présente pour y réfléchir !

Je ferai un sondage pour le nom de l'unité, n'hésitez pas a proposé Wink

PS : Proposé aussi la description de l'unité qui va avec et qui définira le roleplay de l'unité. N'oubliez pas que ce nom sera pour l'espion actuel qui a comme seul avantage sa vitesse de déplacement. L'unité la plus rapidement du jeu possédant une puissance d'attaque et une capacité de transport non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
fernand.naudin
Wiki Team
Wiki Team
fernand.naudin


Messages : 457
Date de naissance : 09/12/1963
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 60
Localisation : Wambrechies (59)
Emploi/loisirs : casser du merco ?
Humeur : toujours positive, évidemment

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 31 Oct 2014 - 10:25

J'ai bien relu tous les messages de ce post et j'ai du mal à m'y retrouver. J'ai vu des propos qui se contredisent et je vous propose cette esquisse de synthèse :

ANCIEN ESPION :
-description à changer et éventuellement renommer l'unité (voir autre post)
-caractéristiques inchangées en vitesse, capacité de transport, attaque et déf.
- l'espion améliore sa rapidité de déplacement avec la Planif de route
- l'espion améliore ses capacités d'attaque et de défense avec des formations basiques. (lesquelles, je ne sais plus, mais sur Vendetta, c'était indiqué...).
- Il ne pourra pas visualiser le niveau des salles et se contentera de reporter la composition des troupes ennemis avec le % attaque-déf de celles-ci.

La base de l'espion actuel et son évolution, chez moi avec Planif de route lvl 30 et Contrebande lvl 34, çà donne ceci :

Attaque Défense Capacité de Charge Vitesse
Base 1 1 50 400000
Réel 2 2 79 611660

Coût et temps de création :

Armes : 500
Munitions : 200
Alcool : 0
Dollars : 0

Temps :
08 Min 58 Sec (avec CE 26)
05 Min 50 Sec (avec CE 40)

Je n'ai plus souvenir du temps de création quand on a une CE lvl 1. De mémoire, çà doit être 30 minutes.

NOUVEL ESPION

- description à créer et convenir d'un nom (voir autre post)
-caractéristiques à créer s'agissant des capacités de transport, attaque et déf.
- cet espion améliorera sa rapidité de déplacement avec une formation qui sera ou la Planif de route ou la Planif de mission
- cet espion améliorera ses capacités d'attaque et de défense avec des formations basiques ou évoluées . Protection d'Objet sera un prérequis pour faire évoluer cette unité. (à définir)
- Le niveau d'OI influera sur les chances d'espionnage pour visualiser les niveaux des salles

La base de cet espion (suicidaire ou non - à définir -) pourrait être :

Attaque Défense Capacité de Charge Vitesse
Base 0 1 1 8000000 (20 fois plus rapide que son ancêtre !)

Coût et temps de création :

Armes : 100
Munitions : 1000
Alcool : 10.000
Dollars : 5000

Temps de création de base : 1 heure (soit 2 fois l'espion actuel) - à discuter

Je propose que l'alcool soit fortement requis ainsi que les dollars, car les fonctionnalités de l'alcool sont sous-utilisées sur l'actuel Prohibition. Idem pour les systèmes de défense, perso j'ai lvl 0 sur tous mes bats actuellement. Prohib a pérennisé cette fonctionnalité de Vendetta en orientant le Gameplay sur l'attaque et la suprématie des Mercenaires.

On ne peut leur en vouloir car beaucoup de MMorpg privilégient l'attaque (Ogame, Travian et autres). Mais après tout, on pourrait dépoussiérer cette habitude et rendre le jeu plus attrayant pour les nouveaux venus et plus difficiles pour les anciens.

J'arrête de papoter et j'ai hâte de lire vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Menes
Wiki Team
Wiki Team
Menes


Messages : 963
Date de naissance : 10/03/1992
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Emploi/loisirs : vendetta
Humeur : raideur

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:36

2500 dollars serais suffisant je pense

ensuite se qui et de l'attaque et la défense c'est bien , pour moi il ne doit rien transporter il sert juste a savoir les unités qu'il y a sur le batiments viser c'est tout mais rapide en 5 minutes maxi
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:41

Ok pour la partie espion actuel. Par contre le nouveau est deja codé et pret a etre mis en place selon la proposition que j'avais faites initialement. Et ne reprend que la moitié de ce que tu dis.

Je n'ai pas toute les données en tete mais sa donnerai :

Citation :
NOUVEL ESPION

- description à créer et convenir d'un nom (voir autre post)
- cet espion améliorera sa rapidité de déplacement avec une formation qui sera la Planif de route
- cet espion aura une capacité d'attaque de 0 et une capacité de def de 1. Donc totalement inutile en combat. Sa capacité de transport sera de 0 aussi.
- Le niveau d'OI influera sur les chances d'espionnage pour visualiser les niveaux des salles. Mais dépendra aussi du nombre d'espion utilisé.

La base de cet espion (Il n'est pas suicidaire, mais a cause de ses capacité inexistante en terme de combat, si il se fait repéré, il meurt) pourrait être :

Attaque Défense Capacité de Charge Vitesse
Base 0 1 0 764000000 (2000 fois plus rapide que son ancêtre !)

Coût et temps de création :

Armes : 100
Munitions : 100
Alcool : 0
Dollars : 0

Temps de création de base : 15 minutes (soit 2 fois moins que l'espion actuel)

Du coup l'idée c'est d'avoir un espion rapide et pas cher a construire.

On peut rajouter de l'alcool si tu veux, mais l'alcool n'est pas sans intérêt dans le jeu. Il sert a produire des $$. Et une des stratégies des raideurs consiste a ne pas perdre de temps a faire des brasseries tout les jours et a vivre déficitaire et a combler le déficit via les raid. Et a haut niveau c'est extrêmement difficile. Car dans mon cas il me une brasserie au delà du lvl 100 l'air de rien et sa commence a etre un investissement en ressource et en temps Wink

PS : Pour les couts on peut ajuste c'est pas un problème Wink Et le temps de construction aussi. Après le fait qu'il se construise via le PO sa implique du codage déjà pale
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:27

Un "Récolteur d'informations" ou "Archiviste" ? Ce sont aussi des noms possibles.
(J'aime bien Archiviste)
Revenir en haut Aller en bas
suly89
Videur
Videur
suly89


Messages : 75
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : sens
Emploi/loisirs : Tueur a gage
Humeur : Massacrante

Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification EmptySam 8 Nov 2014 - 13:22

Moi je dit "un prohibiteur" en hommage au jeu MDRRR
nan srx "Archiviste" c'est sympa,perso le nom de l'unité m'importe peu c'est son efficacité et son action qui compte surtout... Wink
Bon courage au staff pour les finalités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les espions. // Spy modification Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les espions. // Spy modification   Sondage sur les espions. // Spy modification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les espions. // Spy modification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification Messagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Le jeu-
Sauter vers: