C'est un problème qu'on traine depuis le début. J'espère le résoudre sur ma refonte de l'actualisation des comptes (qui demande énormément de boulot)
En fait non seulement oui vos comptes sont actualisé lors de la connexion et chaque bâtiments lorsqu'on vous naviguez dessus (c'est quelque chose que j'ai évoqué plusieurs fois, notamment dans certain de mes commentaires de MAJ), mais ça ce sera toujours comme ça, aucun jeu n'est en temps réel (enfin j'en doute fortement, sa demanderait beaucoup de ressource pour le serveur ...), mais on peut donner l'illusion que ce soit le cas.
Et nous cette illusion on l'a maitrise vraiment mal lol, maintenant pour l'explication détaillé du fonctionnement actuel :
Lorsque vous vous connectez, les choses se mettent a jour dans un certain ordre (qui n'est pas forcément bon, mais actuellement c'est comme ça).
D'abord on traitre les unités en déplacement (notamment les transport)
On calcule la production et ajoute les ressources
On traite les construction en cours
On traite la formation en cours
On traite les unités en cours de constructions
Du coup il n'est pas possible de caler des transport ou toute arrivé de ressource entre deux constructions sans se connecter pour forcer le rafraichissement du compte.
C'est un gros défaut, cependant ce système comporte aussi un énorme avantage ... tout arrivé de ressource a postériori sera traité comme arrivé antérieure si on se connecte après le lancement d'une construction et l'arrivé des ressources.
Exemple :
Vous avez un BDC qui se lance dans 2h30, vous n'aurez pas les ressources a ce moment la, mais vous les aurez dans 3h30 via la production, retour de troupe, transport etc ... alors si vous vous connectez seulement d'ici 3h30 votre BDC se lancera sans encombre. J'avais deja expliqué ce bug using a d'autre occasion sur le forum. Et évidemment je ne blâmerai personne de l'utiliser vu qu'après tout le jeu empêche de placer des timings hors connexion, il est bien normal que vous puissiez vous rattrapez en apprivoisant le problème