Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi des dons ?

Aller en bas 
+2
Killao
fernand.naudin
6 participants
AuteurMessage
fernand.naudin
Wiki Team
Wiki Team
fernand.naudin


Messages : 457
Date de naissance : 09/12/1963
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 60
Localisation : Wambrechies (59)
Emploi/loisirs : casser du merco ?
Humeur : toujours positive, évidemment

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:17

Je me permets d'ouvrir ce topic pour les raisons suivantes ;

J'ai noté - comme vous tous - que le Staff a mis en place un système de dons via un mode classique (CB, Paypal etc). Si je m'incline bien bas devant les performances de programmation du Staff, convenons qu'ils sont de piètres vendeurs. Pas une explication sur l'utilisation des éventuels subsides récoltés...zilch Very Happy 

Et pourtant, au delà du bénévolat consacré à la renaissance du jeu par tous ces "petits génies", qui niera qu'il existe des frais liés au fonctionnement de Prohib ? frais d'hébergement de serveur ? et autre ? (je n'y connais pas grand chose).

Un membre du Staff voudrait-il bien nous éclairer sur les frais auxquels vous êtes exposés ?

PS : si c'est pour financer vos vacances aux Seychelles, je supprime mon post immédiatement. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:05

J'aimerais bien m'acheter une nouvelle voiture moi.

Si le jeu lag, que le classement est long est chargé, c'est pour une seule raison : le serveur.
Un gros serveur demande pas mal de sous.

Par contre je laisse Gazu ou Killeur plus détailler car c'est pas mon domaine dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
gazu
Game Admin
Game Admin
gazu


Messages : 804
Date de naissance : 31/12/1984
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 39
Localisation : Vire (14)
Emploi/loisirs : Assistant Bureau d'etude
Humeur : heureux

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:37

si fernand veut me payer les Seychelles, je n'y vois pas d'inconveiniant lol! 

Non plus serireusement
Pour le moment pour le site il nous faut un hebergeur payant ( ~120€/mois en ce moment gratuit / 3 mois) ( en ce moment on teste celui la afin de voir si il reagit pas trop mal surtout pour eviter les erreurs 500 de 1&1 qui disait soit disant traffic "illimite"
a cela il faut rajouter le nom de dommaine pour le moment gratuit mais d'ici 6 mois 6 €mois.

Après si cette hebergeur ne marche pas , je serais aubliqger de passer sur des serveurs dedier ou la minum 200€ / moi

je sais vous penser que cela fais cher pour un jeu qui ne marcce pas tres bien mais si on rester sur un hebergeur gratuit , vous aurrer déja arreter depuis longtemps
je tiens a rappeler que je compte pas faire de profils avec le systeme de donation il servira juste a payer les hebergeurs si le montant sera atteins je vous le ferais savoir


Pour le probleme du classement cela viens du faite que le code recalcule tous les points de tous le monde avant l'affichage je suis conciens que cela n'est pas pratique du tous
Nous allons faire le nessaissaire pour résoudre ce probleme la


Revenir en haut Aller en bas
http://http://prohibition1933.fr/
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:48

Je pense que mon avatar résume tout non ? Donnez donnez lol! 

Oui donc 1&1 était pas cher pour un traffic illimité, mais je pense qu'on a tous très vu la limite de leur illimité lol.

Comme on s'est dit qu'on allait pas payer 50 hébergeurs et programmer 50 migration on a un trouver un hébergeur particulièrement cher pour un hébergement mutualisé qui se targue d'offre un vrai traffic illimité contrairement a la concurrence (c'est eux qui le disent lol), et comme ils proposaient 4 mois gratuit sans engagement si on quittait 1&1, on s'est dit que sa vaut le coup d'essayer.

Du coup on compte sur vous pour nous dire si le serveur devait a avoir des soucis d'accessibilité répété etc etc. Car si on devait avoir autant de soucis que chez 1&1 sa ne sert a rien de rester.

Par contre niveau tarif il me semble que gazu les a multiplié par douze en remplaçant "année" par "mois", si je me trompe pas les tarifs qu'il annonce ce sont les tarifs annuel.

En tout cas effectivement comme l'a dit Fernand, nous sommes de très mauvais commerciaux sur ce coup la, il y a eu un gros manque de communication (même si la de suite on a 4 mois gratuit, on continu de payer 1&1 l'air de rien -_-'). J'espère que nous pourrons compter sur vous pour financer l’hébergement par la suite, si l’hébergeur est fiable.

Je sais que vous auriez préféré un compte parrain. Le soucis (au delà de créer le compte parrain lol), c'est que si on monétise des fonctionnalités du jeu, il faut vraiment qu'on travaille avec un juriste sur nos conditions générale d'utilisation & de vente (vu qu'on va vendre quelque chose). Et du coup créer une association loi1911.

Or je pense que ce serait bien mieux pour tlm que les améliorations lié a CP soit offerte a tlm, et qu'on vous propose de payer sous forme de on uniquement le montant de l’hébergement.

Ce serait plus simple au final pour nous. Les joueurs ne paieraient que le juste prix, pour une version BETA après tout. Évidemment si les dons ne fonctionne pas on sera obligé d'aviser pour soit repasser sur un hébergeur gratuit on mettre en place d'urgence un CP avec les contraintes que sa implique, et le risque que cela ne suffise pas non plus.

Merci beaucoup Fernand d'avoir posé la question, qui été il me semble, très pertinente king 
Revenir en haut Aller en bas
PsyK0
Bandit
Bandit
PsyK0


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2010

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:54

Je pense pas que sa dérange grand monde qui travaille de donner entre 5 et 10 € par mois ! Smile. Et je pense que c'est le mieu affaire, sinon le compte parrain on n'est pas pret de le voir apparaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Videur
Videur
Yoko


Messages : 41
Date d'inscription : 19/08/2013

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:32

Balancer le compte parrain tout de suite mais avec une durée miminum de cotisation ainsi vous pouvez prevoir vos budget et faire vos comptes longtemps en avance !

Compte parrain +1
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:58

Impossible de le mettre en place actuellement +1

On en a déjà assez parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi des dons ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi des dons ?   Pourquoi des dons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi des dons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers: