Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formules gains par formation

Aller en bas 
+4
timps
mimi
killeur313
betwins
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scentenza
Bandit
Bandit
scentenza


Messages : 479
Date de naissance : 22/05/1979
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 44
Emploi/loisirs : ex freameur (y)

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:06

ahhh au moins une réponse convenable à ma question! Smile

C'est sûr Aoshi, c'est une façon de voir les choses! Mais bon à l'époque toutes les ficelles n'étaient pas dévoiler! Il fallait justement apprendre à les découvrir soit même, maintenant tout le travail est déjà mâché! Je trouve ça triste!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Game Developer
Game Developer



Messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:39

pas besoin de shet excel pour savoir ca : c'est toujours la formation avec le level le plus faible qi te fera augmenter le plus donc si tu as les ressources pour, choisi toujours la forma avec le level le plus faible.
là ou la sheet excel peut être interressante, c'est que le temps est different et donc tu peux quand même optimiser pas mal les formations avec ca ....
Revenir en haut Aller en bas
timps
Casseur
Casseur



Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2013

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:38

betwins a écrit:

C'est bien ce que je recherche, cependant ta formule résulte d'un gain d'environ 1 (car ta formule fait tendre le résultat en +infini mais croit très très lentement à compter de 1. (ce qui est absurde) De plus, l'ancienne feuille modifiait les gains d'une formation A si on augmentait beaucoup une formation B (sinon autant tout le temps augmenter la même formation au lieu de gaspiller des dodos sur entrainement psychique !). La bonne formule doit être à l'intérieur de celle des gains totaux mais je la trouve pas.

Du coup, ma feuille est toujours en développement.
Je produis aussi par le même temps une feuille pour poster les évos + prod + nombres de cocos Smile

amicalement

1) la formule ne tend pas vers l infini, mais vers 1. La formule décroit et non l inverse.
2) tu peux faire un test, tu notes la puissance de tes merco avant et après une forma, tu verras bien.
3) Comme dis depuis le début, et explicité avec les formules, le gain d une formation n est pas lié au niveau des autres formations.
4) les couts des forma sont en xˆ2, mais les gain en √x.  Je crois que t as raison, t as révolutionné le jeu, les maths et l economie , ne fais aucune formation psy ou guérilla, concentres toi sur une seul formation et t aura les meilleurs merco du serveur!

Je suis pas sur qu' on parle des même notion, tu cherches, ce qu on peut appeler la valeur ajoute (va), pas le gain (G)
PC (n+1) = Pc(n)+Va = G * Pc(n)

G est indépendant du niveau des autres formations, mais Va ne l est pas.

Vu que tu cherches juste a comparer le cout et le retour d investissement (enfin je crois), les 2 notions peuvent être utilises. Mais le gain est plus simple a calculer.
Revenir en haut Aller en bas
betwins
Wiki Team
Wiki Team
betwins


Messages : 228
Date de naissance : 03/01/1995
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : Maths spé PSI

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 17:02

Là je peux pas te repondre je fais pas d'eco mais si tu le dis c'est que t'as l'air de t'y connaître

Par contre ta remarque 4 est ironique ? Ou alors je l'ai mal comprise parce que la mienne etait un constat de ce qu'il se passerait si les gains (ou VA,aucune idee) d'une formation ne dépendait pas du niveau des autres (dans cette situation comme je l'ai dis, les "gains" des formations aux plus bas niveau ne serait pas augmente ; consequence : pas besoin d'augmenter ces formations delaissees. Enfin, pas la peine de developper une idee qui n'existe pas)

En effet, la fonction decroit, autant pour moi. J'ai dû regarder les "gains" des autres formations qui augmentaient quand je montais le niveau d'une formation sur excel, d'où mon erreur
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:02

Peut-être que ce serait plus simple si quelqu'un envoie sa feuille excel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
betwins
Wiki Team
Wiki Team
betwins


Messages : 228
Date de naissance : 03/01/1995
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : Maths spé PSI

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:05

L'originale est à télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:01

Allez, un de mes vieux fichiers excel Very Happy
Cela date du temps du s2.nl, depuis j'ai bien amélioré et simplifié mes fichiers
(mais bon, vous comprendrez que je préfère ne pas tout lâcher)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'onglet qui vous intéresse sera l'onglet merco.
Ne changez que les valeurs en jaune (forma actuelles, et le nombre de lvl que vous voulez augmenter)
En fonction du niveau de vos dépôts, vous pouvez voir quand vous serez dans le rouge (n'avez pas les dépots
suffisant pour faire la formation) et le nombre de dépôts de chaque type qu'il faudrait pour faire la formation Smile

Si cela tente certains de faire leur propre feuille, et de s'aider de la mienne, je ne les en prive pas,
je veux bien leur filer quelques tuyaux. Car bon, y'a moyen de faire bien plus simple. (surtout dans les formules utilisées)

Le topo sur les autres onglets (au cas ou vous voudriez fouiller)
- Les trois premiers ne vous servent à rien (les aperçus de compte, et les données du top)
- Prod (production)
- Tps R (calcule le temps d'attente pour que vous puissiez monter le niveau suivant d'une salle, en fonction de votre prod.
maintenant le jeu le fait tout seul, donc c'est plus très utile)
- Evo (comme pour merco avec les formations, ici c'est pour les salles)
- BV (Pour savoir comment monter un BV le plus rapidement possible, et le temps que cela mettrait)
- Glob (apc global du compte avec les évolutions+prod)
- Inactif (pas besoin d'en dire plus)
- Simu (itou)
- rech (pour chercher les positions de 4 joueurs)
- carto (pour voir ou sont positionné les 4 joueurs sur la map)
- plan (pour un apercu des positions de tout le top)
- bonus (je crois que vous verrez de vous même xD)

Voilà voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Game Developer
Game Developer



Messages : 103
Date d'inscription : 15/03/2013

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:12

In het nederlands ....
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:14

Bah ouais, certains d'entre nous ont été jouer sur le serv nl Very Happy

Edit : 1200e clown 
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:25

Cool et ouai Cool 
Revenir en haut Aller en bas
betwins
Wiki Team
Wiki Team
betwins


Messages : 228
Date de naissance : 03/01/1995
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : Maths spé PSI

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:56

De mon cote, j'ai fini de créer ma feuille de prod/evo/PC cocos
L'ancienne feuille de zlatan m'a juste permis de remettre les bonnes formules, j'ai donc tout adapté a l'apercu de prohib et j'y ai ajoute divers fonctions supplementaires par rapport a l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:59

Si tu est disposé a la partager tu pourra le faire dans cette catégorie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

king 
Revenir en haut Aller en bas
betwins
Wiki Team
Wiki Team
betwins


Messages : 228
Date de naissance : 03/01/1995
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : Maths spé PSI

Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:03

Pas avant ce week-end, mon ordi reste éteint toute la semaine (pour éviter toute tentation de jouer alors que je dois bosser), en semaine je suis l'ipod uniquement :-) (comme actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formules gains par formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formules gains par formation   Formules gains par formation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formules gains par formation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Signalements-
Sauter vers: