Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Aide] Fiche Excel

Aller en bas 
+7
killeur313
Joey_18
$INM$
John Dillinger
LuKro
Killao
Aoshi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:29

Bonjour à tous,

Je suis sur la confection d'une fiche d'excel, ce qui vous permettrais d'avoir un meilleur aperçu de votre compte.
Pour l'heure, je n'en suis qu'à la base de ma feuille, mais avant de la finaliser il me faudrait des testeurs pour voir si ce qui est déjà fait est bon.
Vous pouvez la télécharger via la lien en bas de page

Merci de me signaler les éventuelles erreurs (production surtout)
Après, si vous avez des critiques (genre ce qu'il faudrait apporter en plus), n'hésitez pas.
Il manque naturellement les feuilles pour l'évolutions des cocos/salles je les rajouterai plus tard.
J'hésite à ajouter un tableau à l'aperçu global pour les unités (genre afficher le total de vos unités), mais comme souvent elles se baladent,
je trouve que c'est pas fiable (sans parler que certains ne voudraient pas les afficher ^^).

Alors, comment s'en servir ?
Quand vous ouvrez les fichier, cliquez sur "Enable Macros" ou "Enable content" (s'il le demande).
Assurez-vous d'être sur l'onglet "Apc". Normalement vous voyez :
- Une case grise avec écrit Bâtiments
- Un bouton 'envoyer'
- Une case grise avec écrit Formations

Allez sur prohibition et copiez y l'aperçu global Bâtiments.
- Vous devez sélectionner depuis "Bâtiments" jusqu'au bas de la page au dernier de vos bâtiments
(Un truc en plus ou en moins dans la sélection, et la feuille excel ne marchera pas)
- Copiez la sélection, puis sur excel un clic droit sur la case A1 (ou il y à écrit Batiments)
> Choisissez l'option de collage "Match destination formating" (aucune autre !)
- Faites la même chose pour les formations, collez les de la même manière en cliquant sur la case J1 (ou y'a écrit formations)

Puis cliquez sur le bouton "envoyer".
Normalement, toutes les données ont disparues, vous devez à nouveau les copier/coller (refaites l'opération)
mais cette fois-ci ne cliquez pas sur le bouton


Voilà c'est bon.

La prochaine fois, à chaque fois que vous voulez actualiser vos données, cliquez sur le bouton "envoyer" puis copiez/collez.
Après, rien ne vous oblige à chaque fois de cliquer sur le bouton, vous pouvez très bien coller par dessus votre précédent
aperçu, sans l'envoyer.

Sachez juste, que la comparaison sur les autres feuilles excel se fera toujours entre le dernier aperçu envoyé (via le bouton)
et celui que vous avez collé sur la feuille "Apc"


N.B.: Si vous cliquez deux fois sur le bouton "Envoyer", vous n'avez plus aucunes données !

Les onglets déjà présent sont :
- Glob, pour un aperçu global de votre compte (ci-dessous mon aperçu)
- Prod, pour un aperçu de votre production par bat (la prod alcool, est la prod, avec la consommation déjà comprise, comme sur Prohib)
- Conv, ne pas toucher ^^ (c'est là que se trouvent tous les calculs, les formules, la reconversion des apercu et la ou le bouton "envoyer" enregistre l'apc envoyé.

Une fois que la fiche sera entièrement faite, je ferrai un post-it dédié avec explications détaillées etc.

A vos com's !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aoshi le Mar 26 Nov 2013 - 23:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:31

Bien joué, je crois que cela va vraiment être très utile aux joueurs !
Merci à toi d'avoir réalisé cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:30

j'oubliais de dire, c'est pour maxi 50 bats !
Revenir en haut Aller en bas
LuKro
Bandit
Bandit
LuKro


Messages : 264
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:40

je vais test et te dirais Wink
merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
LuKro
Bandit
Bandit
LuKro


Messages : 264
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:51

Pour ceux qui on excel 2010 (ou plus recent) quand vous faites clique droit vous aurez entre ces 2 choix là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

prenez le deuxième (Respecter la mise en forme de destination)

et ca marche Wink

merci a toi Aoshi
Revenir en haut Aller en bas
John Dillinger
Bandit
Bandit
John Dillinger


Messages : 156
Date de naissance : 10/02/1933
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 91
Localisation : Au bordel du coin

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:54

Elle est terrible ta fiche, vivement la suite Very Happy
Je me demande juste à quoi sert la dernière feuille appelée "conv" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:16

Aoshi a écrit:
- Conv, ne pas toucher ^^ (c'est là que se trouvent tous les calculs, les formules, la reconversion des apercu et la ou le bouton "envoyer" enregistre l'apc envoyé.
Voilà, donc ne pas toucher xD
Revenir en haut Aller en bas
$INM$
Bandit
Bandit
$INM$


Messages : 433
Date d'inscription : 21/10/2010

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:38

et lorsqu'on a pas Excel 2010 lol

Perso j'ai le 2003 et je n'arrive pas à trouver "Match destination formating"
Revenir en haut Aller en bas
Joey_18
Videur
Videur



Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:52

ah dommage que je sois sur open office ça marche pas et jsais pas trop comment choper excel gratos a part les versions d'essai mais c'est chiant ça va se bloquer a un temps donné je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
John Dillinger
Bandit
Bandit
John Dillinger


Messages : 156
Date de naissance : 10/02/1933
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 91
Localisation : Au bordel du coin

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:15

Je vous ai envoyé un mp pour microsoft office.

Aoshi, ce qui serait super c'est qu'à un endroit sur la fiche, cela calcule automatiquement nos points bâtiments et formations.

Comme pour faire un mini classement.
Je l'ai fait sur ma feuille perso. Mais la tienne est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:39

Sur l'aperçu global, tu as les points par bats à droite de chaque batiment,
en bas de chaque colonne les points que tu as au total pour chaque salle différente et puis tout en bas à droite du tableau tes points bats totaux Smile

Mais je peux faire un petit tableau à part pour mettre ces points + points formations oui !
Je rajouterai cela. Pour Open office, je sais pas si cela prendra la fiche excel,
car openoffice reconverti sous son format et donc il y a souvent des pertes (et là avec la marco, ca prendra pas).

Pour office, 2007 il ne devrait pas y avoir de soucis, mais la version 2003 étant codée un peu différemment ... je ne sais pas si cela fonctionnera.

Et de souvenir pour 2003, ce qui correspond à "Match destination formating" est de choisir "Paste special" et choisir l'option "Html"
Ca va virer les couleurs de l'apc (c'est pas grave) le seul soucis je crois sera au niveau des positions de bats ...
excel va reconvertir en chiffre.

Dis moi ce que cela donne INM.

Sinon, je créerais une feuille spécialement pour les versions 2003/Open office sans macro.
Ce sera un peu plus de chipotage pour coller, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joey_18
Videur
Videur



Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:16

Citation :
Je vous ai envoyé un mp pour microsoft office.
merci mais j'ai pas envie de prendre tout le pack juste pour une chose,
et comme tout est sur mon ordi en open office je changerai pas de truc maintenant ^^
ça auraité été bien que excel soit prenable sans les autres modules de microsoft office.

je préfere attendre que aoshi ai le temps et l'envie de le faire sous open office,
sinon tant pis je ferai a l'ancienne avec du papier et une calculatrice ahah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:32

Tu peux installer juste excel avec le pack office.

Pendant l'installation, choisis les modules que tu veux garder c'est tout Smile
(Enfin, normalement ca marche comme ca)

Yep, je verrai à faire un fichier qui marche à l'ancienne.
Maintenant que j'ai les formules, produire une fiche est plutôt rapide.
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:33

Ou alors fais le sur google doc normalement t'a facilement l'équivalent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Joey_18
Videur
Videur



Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:31

sinon je peux tenter de me bidouiller un truc avec le excel de open office (c'est pas gagné ahah Razz ) mais je trouve nulle part les formules de production a part un sujet visible que par les admins ^^

par contre je saurais surement pas faire marcher un copier coller depuis le jeu, faudra je tape les nombres XD
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:50

J'ai pas eu le temps ce WE, je verrai pendant la semaine pour vous bidouiller un truc pour ceux qui utilisent Openoffice ou une version antérieure d'Excel.

Quant aux formoles de production tu ne les trouveras nulle part vu qu'elles ne sont pas identiques aux anciennes ...
A l'occasion je ferrai un post avec les nouvelles formules (ou du moins, celle que j'ai dû développer).
Après, je me demande si on peut les simplifier (j'ai peut-être pas fait au plus simple) et en plus avec la V2 elles risquent à nouveau de changer
(Pour éviter tout bug et par simplicité avec la V2 tout serait réécrit, même les formules de production)
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:13

Limite on peut même le mettre en ligne comme outil, comme ceux de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:08

J'y connais pas grand chose là-dedans, mais je veux bien aider si c'est faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:04

On peut y réfléchir pour la V2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snowblood
Bandit
Bandit



Messages : 104
Date d'inscription : 21/10/2010

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 5:16

Joey_18 a écrit:
ah dommage que je sois sur open office ça marche pas et jsais pas trop comment choper excel gratos a part les versions d'essai mais c'est chiant ça va se bloquer a un temps donné je pense Sad
De meme, je suis sur Mac et Open Office. Sad
Super fiche par contre!! Un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:02

J'ai pas encore eu le temps d'y travailler.
J'ai une semaine assez chargée en ce moment.
Annif d'une de mes soeur+Saint-Nicolas cette semaine => choper des cadeaux, semaine prochaine annif de mon père=> idem,
puis les fêtes de fin d'année qui approchent. De plus, je me prépare à changer de fonction (je reste dans la même boite,
mais je monte en grade et change de fonction ^^, je vais être statutaire à partir de l'an prochain).

J'aurai un peu plus de temps semaine prochaine, j'y travaillerai.
Une fois la version open office/excel 2003 faite, je rajouterai petit à petit les autres fiches (inactif, evol bats, evol mercos, simulateur de combat, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:27

Félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
betwins
Wiki Team
Wiki Team
betwins


Messages : 228
Date de naissance : 03/01/1995
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 29
Emploi/loisirs : Maths spé PSI

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:55

@Killao : Ne mets pas en ligne l'aperçu, j'ai mis du temps à terminer ma feuille excel pour l'adapter à cette mise en page u_u
Revenir en haut Aller en bas
Aoshi
Admin
Admin
Aoshi


Messages : 1677
Date de naissance : 16/03/1985
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 39
Localisation : Gueuzeland

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:05

Il a dit pour la V2 peut-être ^^ Donc avant que cela ne vienne, ta feuille excel va encore te servir
(Sans parler qu'elle te restera utile pour tout le reste (calcul prod etc).

@Killao: M'ci. L'année 2013 à été assez désastreuse pour moi (Santé/Mental/Surcharge taf).
L'année 2014 à l'air de bien partir (Taf/Formations)
Revenir en haut Aller en bas
Joey_18
Videur
Videur



Messages : 60
Date d'inscription : 01/02/2011

[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:21

boarf y'a des periodes comme ça (ce fut 2010-2011 pour moi, années merdiques à oublier, sauf pour les conneries sympa qui m'ont fait oublier ^^).  Fait en fonction de ton temps t'emmerdes pas quoi. si y'a une version open office pas avant janvier ça m'ira trés bien aussi perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Fiche Excel Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Fiche Excel   [Aide] Fiche Excel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Fiche Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Le jeu-
Sauter vers: