| Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? | |
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+15Joey_18 scentenza CryFreeman =Django= RecTo Yoko r2d2 Skinny Jo le rigolo PsyK0 John Dillinger betwins Aoshi Killao killeur313 19 participants |
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Comment la liste d'attente doit se comporter ? | 1/Lorsqu'on met lot d'unité sur liste d'attente dans le CE, les ressources ne sont pas prélevé. Les ressources sont prélevé uniquement lorsque les unités commencent a etre réellement construite (donc quand elles ne sont plus en attente). | | 64% | [ 9 ] | 2/On garde le système actuel, mais on change le taux de remboursement. Soit on augmente soit on baisse, sa nous amènerait vers un nouveau débat si cette option était choisit ! | | 7% | [ 1 ] | 3/On laisse tel quel ! | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Lun 28 Oct 2013 - 20:48 | |
| La suggestion est dans le titre : Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ?
Actuellement on a un bug qui semble ne rendre que 95% des ressources usé lors de l'annulation d'un lot d'unités !
Ce qui est un bug déjà par rapport a detta.fr, et ensuite car ce n'est pas voulus de notre part ! Donc nous nous penchons dessus actuellement pour le résoudre au plus vite !
Cependant comme certain l'ont fait remarqué, peut être que ce fonctionnement serait bon a garder, en général je ne suis pas pour faire évoluer le jeu tant qu'il n'est pas stable, mais l'impact de cette suggestion est minime, donc je me dis pourquoi pas.
En attendant que je propose au staff cette suggestion et qu'on se décide a lancer un sondage ou non la dessus, n'hésitez pas a donner votre avis, ce qui commencera déjà a influencer la décision du staff Bon, ce topic a eu le mérite de mettre un peu les choses a plat sur ce qui était avant dans vendetta ou pas. Quand j'ai crée ce topic j'ai croyais que vendetta original remboursé les ressources a 100%, or en réalité il ne remboursé rien vu qu'il ne prélevé même pas de ressource sur les unité de la liste de construction. Les ressources n'était prélevé qu'au moment ou les unités commençaient a être construite ! Apparemment la discussion est au point mort, vu qu'il n'y a plus de nouvelle réponse. Je vous propose donc un petit sondage, qui nous permettra de décider. Je vous propose donc 3 options : - SONDAGE a écrit:
- 1/Lorsqu'on met lot d'unité sur liste d'attente dans le CE, les ressources ne sont pas prélevé. Les ressources sont prélevé uniquement lorsque les unités commencent a etre réellement construite (donc quand elles ne sont plus en attente). Ainsi aucun remboursement n'est possible, vu que les unités en attente, ne prélèvent pas de ressources, et que les unités en cours de construction, il est impossible de les annuler ! Ce fonctionnement est celui de vendetta.fr !
2/On garde le système actuel, mais on change le taux de remboursement. Soit on augmente soit on baisse, sa nous amènerait vers un nouveau débat si cette option était choisit !
3/On laisse tel quel ! Personnellement je suis formellement pour le choix numéro 1 pour 2 raisons ! Déjà parce que c'était le fonctionnement de vendetta.fr, et quand le bienfait d'une fonctionnalité ne fait pas l'unanimité, je préfère coller au fonctionnement de vendetta.fr ! Ensuite parce que le fonctionnement actuel permet de ce servir des CE comme d'un dépôt de ressource, ce qui change grandement les stratégie : [BASING FACILE, FUITE FACILE et j'en passe] Donc je ne vous cache pas qu'étant donné que le staff se réservera le droit de trancher et de ne pas forcément appliquer le résultat du vote, il va falloir que la balance penche sérieusement vers l'option 2 ou 3 pour que l'option 1 ne soit pas privilégié, je préfère être franc dès le départ J'espère que vous comprendrai mon point de vue
Dernière édition par killeur313 le Dim 15 Déc 2013 - 18:30, édité 3 fois | |
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Killao Game Developer
Messages : 857 Date de naissance : 18/04/1996 Date d'inscription : 06/11/2010 Age : 28 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web
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Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Lun 28 Oct 2013 - 21:09 | |
| Autant faire comme les bats et ne rien restituer (ou même ne pas mettre d'option d'annulation (de souvenir il n'y en avait pas ... ou alors c'est que je l'ai jamais fait) | |
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betwins Wiki Team
Messages : 228 Date de naissance : 03/01/1995 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 29 Emploi/loisirs : Maths spé PSI
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Lun 28 Oct 2013 - 22:41 | |
| Sur l'ancien detta,on pouvait annuler les constructions sur les unités en fil d'attente, les formations d'unités en cours n'étaient pas annulables. Je pense que rembourser 5 ou 10% du coût de formation des unités en cas d'une d'annulation serait suffisant. Ne rien rembourser du tout serait bad, un mauvais clic de la souris et on pète les plombs, encore plus si ce sont des mercos... Ne pas rembourser la totalité pour éviter les esquives d'attaques au dernier moment (lancé des unités pour vider les dépôts puis annuler...) par contre ! Pour un remboursement partiel | |
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John Dillinger Bandit
Messages : 156 Date de naissance : 10/02/1933 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 91 Localisation : Au bordel du coin
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Lun 28 Oct 2013 - 23:13 | |
| Un remboursement à 15% serait largement suffisant, 95 c'est trop. L'exemple de Killao parle de lui même, et il est top, bien trouvé Killao : arrête je vais rougir | |
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Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 0:28 | |
| - ridox a écrit:
- Sur l'ancien detta,on pouvait annuler les constructions sur les unités en fil d'attente, les formations d'unités en cours n'étaient pas annulables.
En même temps les ressources des unités dans la file d'attente n'étaient pas encore déduites non ? Ce qu'il faut (en plus de ne pas pouvoir annuler des unités en cours), c'est que les ressources ne soient pas encore utilisées pour celles des unités dans la file d'attente. Les ressources ne sont utilisées que lors du lancement des unités de la file d'attente. Et hop, le tour est joué ! | |
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PsyK0 Bandit
Messages : 254 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 7:49 | |
| Aoshi a raison, sur l'ancien detta sa marché comme sa ! C'est trop facile sinon, on peut doublé, voir triplé la capacité de nos dépot en ce moment ! | |
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Jo le rigolo Ninja
Messages : 1618 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 9:27 | |
| Heu... J'sais pas à quel detta vous avez joué vous. Mais il est clair & net qu'annuler les unités pas encore commencés était à 100% remboursé ! Et beaucoup de bons joueurs en profitait !! Cela permettait en effet de protéger bcp de ressources en cas d'attaque & d'avoir un stock conséquent de ressources à débloquer pour pouvoir enchaîner les CF par exemple ! J'trouvais ça assez bien comme ça moi ! Ca rajoutait un peu de souplesse. Si t'as que les WE pour raider comme un porc, tu blindes tes CE avec des cocos comme un fou & la semaine, tu peux les annuler au fur et à mesure que tu as besoin de ressources. J'semble être le seul avec ce point de vue, mais pour moi, c'était plutôt un point fort de l'ancien detta, j'suis donc pour le remboursement à au moins 75% (Edit : l'idéal pour moi étant de rembourser 95% ou 100% des ressources !!) (J'ai d'ailleurs annulé des cocos ce matin avant de venir voir ce topic...) | |
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killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 9:35 | |
| - Jo le rigolo a écrit:
- Heu... J'sais pas à quel detta vous avez joué vous. Mais il est clair & net qu'annuler les unités pas encore commencés était à 100% remboursé ! Et beaucoup de bons joueurs en profitait !!
Cela permettait en effet de protéger bcp de ressources en cas d'attaque & d'avoir un stock conséquent de ressources à débloquer pour pouvoir enchaîner les CF par exemple !
J'trouvais ça assez bien comme ça moi ! Ca rajoutait un peu de souplesse. Si t'as que les WE pour raider comme un porc, tu blindes tes CE avec des cocos comme un fou & la semaine, tu peux les annuler au fur et à mesure que tu as besoin de ressources.
J'semble être le seul avec ce point de vue, mais pour moi, c'était plutôt un point fort de l'ancien detta, j'suis donc pour le remboursement à au moins 75% (Edit : l'idéal pour moi étant de rembourser 95% ou 100% des ressources !!) (J'ai d'ailleurs annulé des cocos ce matin avant de venir voir ce topic...) J'appuie ton point de vue dans le sens qu'effectivement cela fonctionné comme ça, j'en suis sur a 100%, seulement la liste de construction des salles ne consommé pas les ressources immédiatement. Et pareil je me servais des CE pour stocker des ressources aussi, genre au retour de raid par exemple ! | |
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Jo le rigolo Ninja
Messages : 1618 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 10:44 | |
| La liste des salles ? Non, en effet, mais la liste des unités, oui (les ressources pour les unités étaient consommées au moment d'ajouter les unités à la liste d'attente) ! C'bien de la liste des unités dont il est question ici, non ??
Car la liste des salles n'est pas encore effective sur cette version de prohibition de toute façon (à moins que j'n'ai pas encore trouvé cette fonction cachée !?) ^^ | |
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Skinny Mercenaire
Messages : 2993 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 10:50 | |
| 1/Sur le vrai detta,les ressources étaient déduite seulement lorsque la construction d'unités commençait. On peux rien mettre a l'abri en cas d'attaque, la seul chose a faire est de faire voyager les transpo avec les ressources. Le soucis est le mauvais clic et dans ce cas la, tant pis on se disais ^^
2/Sur le old, les ressources étaient déduites des la mise en file d'attente des unités. Le jeux a totalement changer grâce a cette subtilité.... je m'explique, il était devenu très facile de faire 5 fois le tour de la carte avec 500 k mercos (sans parler de la facilité a baser en 5 min et du risque 0) car on remplissait son ce avec des ninjas (j'avais plus de 8.000 jours de bloquer sur mon ce !!)et puis quand venais le moment de bouger, on supprimais les ninjas et hop voilou.
Réfléchissez bien a cette subtilité car ça ne sera pas le même jeux du tout !!! | |
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Jo le rigolo Ninja
Messages : 1618 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 10:56 | |
| Merci Skinny pour cette exemplaire démonstration ! On aurait pas fait mieux !!! | |
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killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 11:56 | |
| - Skinny a écrit:
- 1/Sur le vrai detta,les ressources étaient déduite seulement lorsque la construction d'unités commençait. On peux rien mettre a l'abri en cas d'attaque, la seul chose a faire est de faire voyager les transpo avec les ressources. Le soucis est le mauvais clic et dans ce cas la, tant pis on se disais ^^
2/Sur le old, les ressources étaient déduites des la mise en file d'attente des unités. Le jeux a totalement changer grâce a cette subtilité.... je m'explique, il était devenu très facile de faire 5 fois le tour de la carte avec 500 k mercos (sans parler de la facilité a baser en 5 min et du risque 0) car on remplissait son ce avec des ninjas (j'avais plus de 8.000 jours de bloquer sur mon ce !!)et puis quand venais le moment de bouger, on supprimais les ninjas et hop voilou.
Réfléchissez bien a cette subtilité car ça ne sera pas le même jeux du tout !!! Bien vu Du coup le vrai "bug" c'est pas que sa rende seulement 95% des ressources mais plutôt que sa consomme les ressources | |
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Jo le rigolo Ninja
Messages : 1618 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 12:01 | |
| - killeur313 a écrit:
- Skinny a écrit:
- 1/Sur le vrai detta,les ressources étaient déduite seulement lorsque la construction d'unités commençait. On peux rien mettre a l'abri en cas d'attaque, la seul chose a faire est de faire voyager les transpo avec les ressources. Le soucis est le mauvais clic et dans ce cas la, tant pis on se disais ^^
2/Sur le old, les ressources étaient déduites des la mise en file d'attente des unités. Le jeux a totalement changer grâce a cette subtilité.... je m'explique, il était devenu très facile de faire 5 fois le tour de la carte avec 500 k mercos (sans parler de la facilité a baser en 5 min et du risque 0) car on remplissait son ce avec des ninjas (j'avais plus de 8.000 jours de bloquer sur mon ce !!)et puis quand venais le moment de bouger, on supprimais les ninjas et hop voilou.
Réfléchissez bien a cette subtilité car ça ne sera pas le même jeux du tout !!! Bien vu
Du coup le vrai "bug" c'est pas que sa rende seulement 95% des ressources mais plutôt que sa consomme les ressources Oui, ça c'était le 1er detta. Mais bon, sur le 1er detta, on avait aussi la liste des salles en construction & l'amélioration de la salle s'achevait sans qu'on ait besoin de sélectionner le bâtiment en question ! (Pour dire qu'on est juste pas obligés de copier/coller le detta original !) Aux devs (et/ou la communauté) de trancher ! | |
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PsyK0 Bandit
Messages : 254 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 14:51 | |
| Moi je laisserai le jeux comme actuellement, déjà que dans l'avenir il sera difficile de bouger les troupe... Avec sa sa facilitera l'activité du jeux | |
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r2d2 Gardien
Messages : 1145 Date de naissance : 12/02/1987 Date d'inscription : 05/11/2010 Age : 37 Localisation : hum hum Emploi/loisirs : ordi, ps3, soirees entre potes xd Humeur : cool
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 17:02 | |
| perso je trouve que c mieux que les ressources sois rendu a 100% quand on veux stoker des ressources, c'est chiant de voir qu il manque une partie. pour le moment sa ne vous derange pas beaucoup car on est encore qu au debut du serveur. mais par la suite quand vous devrez base et debase des unite pour une somme de 400M aller retour et que le bug vous mange 20M$ ca va faire beaucoup. je sais de quoi je parle je pense que ce bug touchera plus les raideur qui bougeront leur merco a gauche a droite. en sois c tres rare d annuler des unité en cours, donc celui, qui annule une fois 10 unite je comprend qu il s en foute que le bug lui mange 5%. voilà ma vision | |
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Yoko Videur
Messages : 41 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Mar 29 Oct 2013 - 17:35 | |
| Pas évident de trancher ni de savoir quel est la meilleur option ! Pk ne pas couper la poire et faire un remboursement au tiers ! 33 % cela pourrais minimiser le fait de lancer des unités en cas d'attaques, car le joueurs perdrais plus de la moitié de ses ressources "caché " frauduleusement ! Mais en contrepartie ce la permettra au joueur maladroit comme moi de récupérer un peu de ressources de mauvais clic ! Euhhh sinon je suis aussi pour le fait que l'on puisse enchainer un minimum de deux entrée sur nos bâtiments ! Comme un compte "parrain " de detta mais en minimiser juste pour pouvoir donner une plus petite amplitude entre nos lancements de fabriques par exemples ! | |
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RecTo Casseur
Messages : 16 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 9:19 | |
| Il faudrait ne rien rendre... Sinon c'est des dépots virtuels de folie... | |
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=Django= Videur
Messages : 73 Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:02 | |
| En ce qui concerne les salles, je trouve qu'il faudrait rembourser à 100% lors d'une annulation car c'est vite fait de faire un clic fou et de lancer une salle qu'on était pas censé lancer.
Par contre pour les unités, ne rien rembourser est le mieux. Sinon, comme certains l'ont déjà souligné et pour reprendre les mots de Recto : ce serait des dépôts virtuels de folie ! Donc une sorte de cheat qui éviterait à quiconque de se faire pomper ses ressources. Trop facile à mon goût. | |
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CryFreeman Bandit
Messages : 299 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:31 | |
| Sur la version detta fr on n'était débité de la seconde liste CE qu'une fois la première terminé. Après il y avait possibilité d'annuler une salle, formation ou PO en étant rembourser à 100% ^^
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scentenza Bandit
Messages : 479 Date de naissance : 22/05/1979 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Emploi/loisirs : ex freameur (y)
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:33 | |
| Il faut qu'on soit remboursé à 100% quelle que soit l'option (unités ou salles), je rejoins R2 su la question! D'ailleurs je rappel qu'avec l'ancien detta de chez GF nous étions remboursés à 100%, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer! Je trouve l'idée de rembourser qu'au tiers ou même à 99% complétement débile! | |
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CryFreeman Bandit
Messages : 299 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:38 | |
| oui enfin là ca marche pas pareil scent le soucis c'est que tu lances 10 listes CE puis t'annules la 10eme la 9eme ect les ressources reviennent lol donc c'est pas sport non plus.Pour la premiere liste ca semble normal de rembourser a 100% les suivantes c'est abusé je trouve | |
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scentenza Bandit
Messages : 479 Date de naissance : 22/05/1979 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Emploi/loisirs : ex freameur (y)
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:41 | |
| ouaip ok je comprends d'accord pour la première liste, et au moins 90% dans ce cas là pour les listes suivantes | |
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CryFreeman Bandit
Messages : 299 Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:45 | |
| Ben comme a detta la seconde liste ne devrait pas etre debité direct mais seulement a la fin de la 1ere et voilà
Dernière édition par CryFreeman le Ven 8 Nov 2013 - 12:54, édité 1 fois | |
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scentenza Bandit
Messages : 479 Date de naissance : 22/05/1979 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 44 Emploi/loisirs : ex freameur (y)
| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? Ven 8 Nov 2013 - 12:52 | |
| ah ouais c'est bien ça (y)
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| Sujet: Re: Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? | |
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| Doit on rendre l'intégralité des ressources lors de l'annulation d'une unité en construction ? | |
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