| Temps des déplacements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Temps des déplacements Jeu 17 Oct 2013 - 23:47 | |
| Yop,
J'aimerais signaler une petite erreur au niveau du temps des déplacements. Je m'explique, quand je viens d'envoyer mes TO occuper les bâtiments autour de mon BP, j'ai pû remarquer que le temps que mettait mes TO pour atteindre les batiments se trouvent au Nord et au Sud de mon BP était de 40 min supérieur que ceux se trouvant à l'Est et l'Ouest. Alors que tous ces bâtiments sont censé se trouver à la même distance de mon BP ... soit juste à côté ! (une case).
J'en conclu donc, que le calcul de la distance est calculé par rapport au numéros de déplacement entre deux bâtiments. Par exemple, mon BP se trouve à la position 110, si je veux atteindre le bâtiment à la position 93, il va me calculer 17 bats de distance alors qu'il se trouve juste à coté ... ce n'est pas très logique.
Je ne sais pas si cela avait déjà été signalé, et j'espère avoir été assez clair ^^
NB : Je me demande si le problème se pose aussi lors des déplacements inter-quartiers (si le temps de déplacement entre le 25/25 vers 25/26 ou 26/25 est identique ...) | |
|
| |
killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Temps des déplacements Ven 18 Oct 2013 - 13:29 | |
| Le mieux ce serait que tu vérifie les formules ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Normalement on s'est contenté de les appliquer. Si elles sont bonne malgré tout, alors il faudrait qu'on voit ensemble pour trouver a quels moment nous appliquons mal la formule | |
|
| |
Jo le rigolo Ninja
Messages : 1618 Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Temps des déplacements Ven 18 Oct 2013 - 16:50 | |
| Je confirme les dires d'Aoshi, pour le moment, les formules ne sont pas correctement appliquées visiblement... Les formules sur le lien sont bien les "bonnes" (celles appliquées aux déplacement des anciennes versions de detta). Mais celles en vigueur sur la version actuelle de prohibition1933 ne correspondent pas à celles-ci ! Aoshi a bien défini le souci. Ce bug a déjà été stipulé il y a quelques mois dans la section des signalements. Mais j'ignorais que les dévs pensait ce bug résolu, pour le moment, j'ignore où se situe le problème, mais cela ne fonctionne pas encore correctement. J'suis prêt à décrire au mieux les symptômes que je vois si ça peut aider à résoudre ce bug, bien qu'Aoshi ait déjà bien décrit le souci sur son post ! Bon courage les dévs, et merci encore ! | |
|
| |
Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Re: Temps des déplacements Ven 18 Oct 2013 - 19:06 | |
| Quand j'aurai la tête à replonger dans les calculs detta (là je suis malade) je verrai les formules mais de souvenir celles de Hammond/Slydoff étaient les bonnes.
Je checkerai mes vieux tableurs excel où j'avais la formule. | |
|
| |
dom Videur
Messages : 37 Date de naissance : 10/05/1957 Date d'inscription : 16/10/2011 Age : 66 Localisation : Je me cache Humeur : changeante
| Sujet: Re: Temps des déplacements Ven 18 Oct 2013 - 22:15 | |
| | |
|
| |
killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Temps des déplacements Sam 19 Oct 2013 - 0:32 | |
| ok dans ce cas, dès que je pourrai, j'essaierai de vous fournir un éclatement des calculs fait dans le jeu, avec des jeu des valeurs étape par étape pour que vous puissiez comparer avec le vrai résultat, ainsi vous pourrez me dire, a quel moment précis on merde !
Mais la pour l'instant, priorité au bug des doublons. | |
|
| |
dom Videur
Messages : 37 Date de naissance : 10/05/1957 Date d'inscription : 16/10/2011 Age : 66 Localisation : Je me cache Humeur : changeante
| Sujet: Re: Temps des déplacements Sam 19 Oct 2013 - 0:51 | |
| c'est surtout mon ami , interdire et annuler l'impact de ce bug qu'il faut réaliser dès ce moment, en intervenant au jour le jour, pour supprimer manuellement ces évolutions anormales qui découragent tous joueurs.
Bon courage | |
|
| |
killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Temps des déplacements Sam 19 Oct 2013 - 3:24 | |
| - dom a écrit:
- c'est surtout mon ami ,
interdire et annuler l'impact de ce bug qu'il faut réaliser dès ce moment, en intervenant au jour le jour, pour supprimer manuellement ces évolutions anormales qui découragent tous joueurs.
Bon courage T'a pas l'impression d’être HS ? Merci de te concentrer sur le topic qui est dédié a ce bug stp | |
|
| |
Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Re: Temps des déplacements Lun 21 Oct 2013 - 0:03 | |
| Bon j'ai retrouvé ma formule excel pour les déplacements. Pour calculer la distance cela donne : - Code:
-
=SQRT((((C2-1)*17+D2-ROUNDDOWN((D2-1)/17;0)*17)-((C3-1)*17+D3-ROUNDDOWN((D3-1)/17;0)*17))^2+(((B2-1)*15+ROUNDUP(D2/17;0))-((B3-1)*15+ROUNDUP(D3/17;0)))^2) B2-C2-D2 sont les coordonnées du 1er batiment et B3-C3-D3 du second. (Ville-quartier-position) SQRT = Racine, Rounddown/up = arrondi à l'inférieur/supérieur Qu'il faut insérer dans la formule de Hammond : min((0,22...*vitesse de l'unité engagée^-0,2)*Distance entre deux bâtiments (non arrondie)^0,2) Faudrait que je compare à celle de Hammond, mais cela m'a l'air d'être exact ... | |
|
| |
killeur313 Game Developer
Messages : 8314 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Temps des déplacements Lun 21 Oct 2013 - 0:29 | |
| la formule excel est imbitable sous cette forme -_-' | |
|
| |
Aoshi Admin
Messages : 1677 Date de naissance : 16/03/1985 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 39 Localisation : Gueuzeland
| Sujet: Re: Temps des déplacements Lun 21 Oct 2013 - 18:31 | |
| J'ai une question avant de retranscrire la formule ... comment avez-vous bâti la carte ? Est-ce que la position 1 : 1 se trouve en haut à gauche du plan général de Prohibition, ou ailleurs ?
Et depuis cette même position, est-ce qu'on compte les villes de gauche à droite, et les quartiers de haut en bas, ou autrement ?
Car si les villes se lisent de haut en bas par exemple, il faut inverser les multiplications dans la formule. ce ne serait plus (quartier-1)*15 mais (ville-1)*15 et (quartier-1)*17.
Sinon, l'erreur peut aussi venir du fait que les priorités du calcul dans la programmation sont différents qu'excel. Par exemple : (quartier-1)*15+arrondi.sup(Batiment/17;0), il ferrait (quartier-1)*[15+arrondi.sup(Batiment/17;0)] et non pas [(quartier-1)*15]+arrondi.sup(Batiment/17;0)
Je sais pas si j'ai été assez clair. En tout cas, en fonction du positionnement de la carte, je veux bien tout recalculer et vous fournir les formules de déplacement sous forme mathématique (et non avec les codes excel etc). | |
|
| |
mimi Game Developer
Messages : 103 Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: Temps des déplacements Lun 21 Oct 2013 - 18:53 | |
| Aoshi, je m'en occupe. erreur localisée. reste à tester et à mettre live. ca vient ;-) | |
|
| |
John Dillinger Bandit
Messages : 156 Date de naissance : 10/02/1933 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 91 Localisation : Au bordel du coin
| Sujet: Re: Temps des déplacements Lun 21 Oct 2013 - 20:51 | |
| - mimi a écrit:
- Aoshi,
je m'en occupe. erreur localisée. reste à tester et à mettre live. ca vient ;-) Vive Mimi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps des déplacements | |
| |
|
| |
| Temps des déplacements | |
|