Prohibition 1933
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Prohibition 1933
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un bouton [Annuler]

Aller en bas 
+11
Lucky_Joice
Bakilamorue
killeur313
Mithrill
Killao
Paris_H
PsyK0
Hazelkior
Ombre
akki40
Poor Œdipus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poor Œdipus
Modo
Modo
Poor Œdipus


Messages : 76
Date de naissance : 30/11/1992
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:02

Bonsoir,

Je voulais proposer l'idée de faire un bouton Annuler pour les constructions ou formations par exemple. Parce que lorsqu'on se loupe (sur iPhone par exemple) c'est dommage de n'pas pouvoir se rattraper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:12

Déjà mentionner déjà dans la liste des chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Poor Œdipus
Modo
Modo
Poor Œdipus


Messages : 76
Date de naissance : 30/11/1992
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 1:17

Autant pour moi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Bandit
Bandit



Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2013

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:12

Au temps pour moi

(même si la faute est souvent répétée) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hazelkior
Videur
Videur
Hazelkior


Messages : 63
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Dieppe/France
Humeur : Ancéreuse

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:19

Pas si sûr Ombre, il y a un vaste débat à ce propos ! lol

----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Bandit
Bandit



Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2013

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:37

Le débat existe parce que certains individus ont commencés à user à mauvais escient le "autant pour moi". Certes, il est utilisable, mais que dans des contextes extrêmement limité (généralement, en rapport avec une quantité).

Après, il est communément accepté d'utiliser "autant pour moi", pour s'adapter à l'orthographe désastreuse de la population (Poor Œdipus, je ne te vise absolument pas ici). De la sorte, une importante quantité de mots voient leur orthographe changée.

Si on se référencie à l'Académie Française, c'est "au temps pour moi" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PsyK0
Bandit
Bandit
PsyK0


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:46

Source : Wikipédia.com
Revenir en haut Aller en bas
Paris_H
Ninja
Ninja
Paris_H


Messages : 1619
Date de naissance : 15/07/1990
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:52

o tan pr mwa
source.. caillra sms style
Revenir en haut Aller en bas
Poor Œdipus
Modo
Modo
Poor Œdipus


Messages : 76
Date de naissance : 30/11/1992
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:48

En plein dans mes études de Lettres modernes, c'est un vieux débat entre les linguistes, au même titre qu'un ou une après-midi. L'Académie Française ne prend en compte que la vision normative de la langue et trop peu l'étude diachronique de la langue. Au temps pour moi (ou autant pour moi) n'a plus réellement de sens, je veux dire sémantiquement, c'est devenu une expression figée. Alors l'un ou l'autre, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
PsyK0
Bandit
Bandit
PsyK0


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:53

On est là pour étudier les débats de L'académie Française ou pour jouer a detta ?

Peut être jme suis tromper de forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poor Œdipus
Modo
Modo
Poor Œdipus


Messages : 76
Date de naissance : 30/11/1992
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:58

C'était juste pour répondre vu que j'ai déjà eu cette discussion des dizaines de fois avec des dizaines de personnes. ^^
D'ailleurs, vu que l'idée a déjà été proposée, le sujet peut peut-être être clos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Killao
Game Developer
Game Developer



Messages : 857
Date de naissance : 18/04/1996
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Designer et intégrateur web

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:59

Donc finalement on dit quoi ? Smile Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:01

spyko, non c'est pas toi le problème c'est ombre qui dois toujours dire qu'il est mieux que tout le monde. Pour l'instant il fait rien sur detta mais c'est le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
PsyK0
Bandit
Bandit
PsyK0


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:18

Ah autent pour moi... Very Happy

Psyko* et non pas Spyko Wink

C'est vrai que Ombre l'ouvre beaucoup, conseille, critique, beaucoup, mais en attendant dans le serveur on l'entend pas...
Revenir en haut Aller en bas
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:24

désolé d'avoir massacré ton speudo
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Bandit
Bandit



Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2013

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:59

Euh les gars, vous savez vous détacher du jeu ?

Ou est le rapport entre un débat sur la langue française et le jeu ?

Enfin, au vu de la médiocrité tant de votre vocabulaire que de votre écriture, je peux comprendre que cela ne vous intéresse pas. De là à mélanger les inimités pour me faire une soupe de conneries, c'est autre chose.

Pour ce genre de conversations stériles, vous avez vos forums, ma boite à messagerie ou autre. Ici, comme je l'ai déjà dit à Baki, si vous avez pas le niveau, vous n'intervenez pas. Merci
(oui, je sais très bien être désagréable)

@Killao: Officiellement c'est "au temps pour moi", qui a des origines historiques militaire (et comme l'a précisé Poor oedipus, c'est plus vraiment d'usage. C'est juste que l'académie française est une vieille institution qui évolue lentement).

Du coup, "autant pour moi" est accepter dans l'usage, mais officiellement n'est pas correcte. C'est une tolérance passive de l'usage de cette expression.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrill
Videur
Videur
Mithrill


Messages : 74
Date de naissance : 22/01/1982
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Serial Killer
Humeur : Massacrante !

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:09

"LE GARÇON
— Pour Monsieur ?

PREMIER CLIENT
— Un bouton Annuler SVP.

LE GARÇON
— Et pour Monsieur ?

SECOND CLIENT
— Autant pour moi [un bouton annuler aussi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un bon petit HS bien français."

(merci pour ce lien que je ne connaissais pas Hazel, dédicace à toi ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/marcleroymithrill
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:15

Ombre a écrit:
Euh les gars, vous savez vous détacher du jeu ?

Ou est le rapport entre un débat sur la langue française et le jeu ?

Enfin, au vu de la médiocrité tant de votre vocabulaire que de votre écriture, je peux comprendre que cela ne vous intéresse pas. De là à mélanger les inimités pour me faire une soupe de conneries, c'est autre chose.

Pour ce genre de conversations stériles, vous avez vos forums, ma boite à messagerie ou autre. Ici, comme je l'ai déjà dit à Baki, si vous avez pas le niveau, vous n'intervenez pas. Merci
(oui, je sais très bien être désagréable)

@Killao: Officiellement c'est "au temps pour moi", qui a des origines historiques militaire (et comme l'a précisé Poor oedipus, c'est plus vraiment d'usage. C'est juste que l'académie française est une vieille institution qui évolue lentement).

Du coup, "autant pour moi" est accepter dans l'usage, mais officiellement n'est pas correcte. C'est une tolérance passive de l'usage de cette expression.

Ombre comme déjà mentionnée si tu veux ouvrir un débat sur le français fait le dans la section bar.

Ensuite, le niveau de français doit être correcte.

mwa jsuis super cool pcq jécri en sms pu1 (ça passe pas)

Mais pas obligé d'être impeccable. Si tous nous pouvons comprendre alors pas besoin de faire des reproches à chaque faute.

Et si ça t'amuse

Où (il y a un accent deuxième ligne premier mot)
il manque 1 point après Merci car tu fini une phrase.
militaires (car il qualifie les origines qui sont pluriel)

Tu imagine moi qui est vraiment nul en français j'ai pu remarquer trois erreurs dans ton texte. Alors on le passera pas l'académie française. Sur ce si tu n'est pas impeccable ne reprends plus les autre sur leur français.

PS: cherche pas mes faute dans mon texte tu vas en avoir pour des heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Bandit
Bandit



Messages : 109
Date d'inscription : 18/04/2013

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:20

T'as trouvé un point, un accent et un "s" oublié, t'appelles ça des "fautes" ?

Regarde comment tu écris, tu verras le fossé qui nous sépare. Si tu appelles ça écrire "correctement", arrête immédiatement tes études, conseil d'un mec qui dispose de bien plus de masters que tu ne rêverais d'en avoir.

Ce que j'appelle écrire décemment, c'est faire maximum 4-5 fautes sur un texte. D'ailleurs, c'était les standards universitaire, même dans les MBA ! T'es sûr que tu es étudiant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akki40
Bandit
Bandit



Messages : 367
Date de naissance : 19/01/1993
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 31

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:26

Tu as peu-être raison, mais pour l'orthographe j'ai un certain problème. Après je dirais que mon français est loin d'être parfait. Donc je ne corrige pas chaque erreur que je vois.

Surtout que tu te permet de reprendre une erreur plutôt pousser. alors que moi j'ai juste corriger tes erreurs de CM1 Toute phrase ce termine par un point. Lorsqu'un mots s'accorde avec un nom au pluriel il prends la marque du pluriel. Les homophone ''ou'' et où'' ça doit être un des premier qu'on apprends à différencier.
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:33

Si vous voulez faire un débat sur ça, faites le par MP, j'ai BAC+5 comme beaucoup de mes potos, et on est tous de vrais illettrés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bakilamorue
Bandit
Bandit
Bakilamorue


Messages : 477
Date d'inscription : 21/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:52

Ombre a écrit:


Pour ce genre de conversations stériles, vous avez vos forums, ma boite à messagerie ou autre. Ici, comme je l'ai déjà dit à Baki, si vous avez pas le niveau, vous n'intervenez pas. Merci
(oui, je sais très bien être désagréable)

moi jvais te calmer directe l'emmerdeur !
C'est pas pasque j écris mal et sans me relire qu'il m'est interdit de m'exprimer, au meme titre que n'importe qu'elle connard qui sait écrire...

capiche? pasque a mes yeux ta maniere de voir les choses c'est de la merde de comuniste et raciste.

Oui tu es raciste avec ceux qui on envie d'avoir des fautes dans leurs écrits, ou qui ne savent tout simplement pas bien écrire.

comme je l'ai trés trés souvant dis on interdit pas a un illétré de s'exprimer pasqu'il est malade ou inculte, que ca soit dans la vrai vie ou dans un forum.

Alors ferme bien ta grande guele Ombre.

Jme repetrai pas ! me chauffe pas on serra jamais pote.
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:56

Bakilamorue a écrit:
Ombre a écrit:


Pour ce genre de conversations stériles, vous avez vos forums, ma boite à messagerie ou autre. Ici, comme je l'ai déjà dit à Baki, si vous avez pas le niveau, vous n'intervenez pas. Merci
(oui, je sais très bien être désagréable)

moi jvais te calmer directe l'emmerdeur !
C'est pas pasque j écris mal et sans me relire qu'il m'est interdit de m'exprimer, au meme titre que n'importe qu'elle connard qui sait écrire...

capiche? pasque a mes yeux ta maniere de voir les choses c'est de la merde de comuniste et raciste.

Oui tu es raciste avec ceux qui on envie d'avoir des fautes dans leurs écrits, ou qui ne savent tout simplement pas bien écrire.

comme je l'ai trés trés souvant dis on interdit pas a un illétré de s'exprimer pasqu'il est malade ou inculte, que ca soit dans la vrai vie ou dans un forum.

Alors ferme bien ta grande guele Ombre.

Jme repetrai pas ! me chauffe pas on serra jamais pote.

Par contre les insultes c'est interdit baki -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Bakilamorue
Bandit
Bandit
Bakilamorue


Messages : 477
Date d'inscription : 21/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:03

Celui qui manque de respect a ma liberté d'expression, c'est qu'il me manque de respect, jle prend et jlui casse la tete.

et c étais déja le cas sur le forum vendetta FR.

donc désoler pour les insultes, mais c'est juste par respect pour le staff pas pour Ombre (je pense sincérement ce que j'ai dis en tant que "joueur", calme toi ou ca va mal finir) que jle dis.

Au moin la, il comprend la taille de mon énervement, ces interventions sont bidon donc il ce calme...ou jle fais.

Et ca quitte a me faire ban du forum.

On interdit pas au gens de s'exprimer car leur orthographe laisse a désiré, y'a meme pas a ce poser la question c'est tout...pour qui il ce prend? le président de républic?

alors un arabe (c'est un éxemple) qui sait pas trop écrire ou un gamin de 11 ans a pas le droit de donner ces idées ?
Revenir en haut Aller en bas
killeur313
Game Developer
Game Developer
killeur313


Messages : 8314
Date d'inscription : 22/10/2010

Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:27

Bakilamorue a écrit:
Celui qui manque de respect a ma liberté d'expression, c'est qu'il me manque de respect, jle prend et jlui casse la tete.

et c étais déja le cas sur le forum vendetta FR.

donc désoler pour les insultes, mais c'est juste par respect pour le staff pas pour Ombre (je pense sincérement ce que j'ai dis en tant que "joueur", calme toi ou ca va mal finir) que jle dis.

Au moin la, il comprend la taille de mon énervement, ces interventions sont bidon donc il ce calme...ou jle fais.

Et ca quitte a me faire ban du forum.

On interdit pas au gens de s'exprimer car leur orthographe laisse a désiré, y'a meme pas a ce poser la question c'est tout...pour qui il ce prend? le président de républic?

alors un arabe (c'est un éxemple) qui sait pas trop écrire ou un gamin de 11 ans a pas le droit de donner ces idées ?

Sans vouloir rentrer dans le débat (meme si du coup ... )

C'est toi que je trouve carrément extrémiste, et du genre a vouloir couper la liberté d'expression des autres.

Deja pourquoi devoir choisir un arabe pour avoir un exemple d'un gars qui sait pas trop écrire ? -_-'

Ensuite tu est en train de dire que si shadows n’arrête pas de parler tu va sévir ? (alors deja sévir dans quelque sens, rien que ça selon quoi sa ne t'aiderait pas, car la violence c'est pas tellement une preuve de respect d’autrui, et c'est pas vraiment autorisé il me semble ce genre de menace sur l'IRL ... Wink )
Enfin bref du coup tu veux lui couper sa liberté d'expression, de manière radicale et définitive, ah ouai belle leçons pour défendre la liberté d'expression What a Face

Enfin bref, les insultes c'est pas nécessaire pour se faire respecter dans la vie ! Personnellement je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit durant tout ma carrière vendettienne a part pour rire ... pourtant j'ai participer a de nombreux débat houleux !

Enfin c'est ma vision des choses, et je ne chercherai pas a te l'imposer, et je ne suis pas modo donc ce n'est pas moi qui ferait quoique ce soit, même si je pense qu'un modo devrait faire en sorte que les tensions s’apaisent par ici rapidement Wink

PS : Quelqu'un qui reprend non stop les fautes des autres ne fait que s'imposer lui même des contraintes, car quand on critique, il faut se préparer a l’être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bouton [Annuler] Empty
MessageSujet: Re: Un bouton [Annuler]   Un bouton [Annuler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bouton [Annuler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme Bouton RETOUR (attaque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prohibition 1933 :: Accueil :: Suggestions-
Sauter vers: